EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test clavier mécanique Cooler Master CK721 : de bonnes idées, mais une construction encore trop basique, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 01 Juin 2022
Page: 3/5

Le CK721 se paramètre via le logiciel unifié Cooler Master Plus. Ce dernier prend en charge tous les périphériques du constructeur pour permettre notamment de créer des profils et effets de rétroéclairage communs aux différents composants et périphériques.

Dans un premier volet, le logiciel permet de régler la gestion de la consommation énergétique du clavier. On peut ainsi choisir le seuil à partir duquel le clavier se met en veille, allant de 1 à 15 min ou bien désactiver cette fonctionnalité. Il est également possible, pour le mode sans-fil toujours, de choisir un seuil de pourcentage de batterie restant à partir duquel le clavier se met en mode « faible consommation ». Ces deux options ont un impact évidemment direct sur l’autonomie totale du clavier, surtout si vous utilisez le rétroéclairage RGB.

Le second volet permet justement de personnaliser le rétroéclairage. Il y a une très grande variété de choix, avec des modes statiques, unicolores, dynamiques et/ou multicolores. Pour certains, on peut même choisir une couleur de base sur laquelle s’ajoutera une autre couleur dynamique à l’activation des touches et par ailleurs, les couleurs sont plutôt fidèles.

Enfin, avec les trois derniers onglets, on pourra personnaliser entièrement le mappage des touches du clavier, ou bien créer des macros, le tout sous plusieurs profils différents.

Partagez :
Marque : Cooler Master