EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

DDR5 : Comment créer ses propres profils XMP 3.0 avec ICUE de CORSAIR

Article
Rédigé par
Publié le 13 Juin 2022
Page: 3/4

Problèmes et limites observées :

Evidement, les plus aguerris d’entre vous auront rapidement remarqué que ce système a déjà des limites. En effet, il n’est pas possible de régler les voltages du system agent et de l’IMC. Or, ça risque d’empêcher d’automatiser complètement les plus gros overclocks.

De plus, le voltage du VDD et du VDDQ ne peut être réglé séparément. Ça ne devrait pas pénaliser les puces Samsung qui aiment bien que ces 2 paramètres soient identiques, a l’inverse des puces Hynix qui aiment bien qu’il y ait un décalage. En plus, nous voulions le régler sur 1.38v, ce qui n’a pas été possible. Icue restant sur 1.4v (pas trop grave).

Vous l’avez compris, cette solution n’est pas encore assez aboutie pour fonctionner sans que nous ne soyons obligés d’aller affiner manuellement les voltages.

Dans l’exemple que nous avons au-dessus, le kit utilisé est un kit CORSAIR Dominator platinum qui fonctionne à 5600 MHz 36-36-36-76 avec des puces Samsung (CMT32GX5M2B5600C36). Sur l’ASROCK Z690 TACHI que nous avons utilisé ici, nous avons pu pousser le kit à 6000 MHz 34-37-37-55 et créer notre profil XMP avec ces paramètres. Mais autant le kit peut fonctionner avec le system agent réglé sur Auto, autant ce n’est pas possible avec le voltage de l’IMC. Nous avons donc réglé l’IMC manuellement sur 1.4v afin d’obtenir la stabilité recherchée.

Partagez :
Marque : CORSAIR
Chercher ICUE sur :
Rechercher « ICUE » sur LDLC  Rechercher « ICUE » sur Amazon  Rechercher « ICUE » sur Matériel.net  Rechercher « ICUE » sur Top achat