EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test ASUS ROG MAXIMUS Z690 APEX : L'ultra haut de gamme pour Alder Lake-S, page 16

Article
Une carte qui envoie du lourd !
Rédigé par
Publié le 14 Juin 2022
Page: 16/17

Du côté de l’overclock, on n’a pas pu faire de l’OC Extrême pour tester les fonctionnalités associées. Mais ce n’est que partie remise. Qui sait, un de ces quatre on fera peut-être un test sous azote. Mais concernant l’OC classique, là on a pu se faire plaisir. Et ce que l’on peut dire, c’est que l’APEX semble permettre l’OC avec une facilité déconcertante. Mettez des données raisonnables, testez et souvent ça passe… Les boutons SAFE_BOOT et RETRY étant vraiment pratique.

On a pu faire tourner notre i7-12700KF avec les réglages d’OC habituels que nous utilisons depuis notre guide sur l’overclock. C’est-à-dire avec les P-Core à 5,1 GHz, les E-Core à 4,0 GHz et le cache ratio à 4,0 GHz.

Avec un Vcore réglé sur 1,31 et le LLC sur 6, nous avons obtenu un score de 25065 sur cinebench R23.

A noter que nous avons pu être stable avec un Vcore à 1,29 et un LLC à 6. Le score sur Cinebench R23 fut de 25049.

Du côté de l’overclock des RAM alors là, autant vous dire que c’était l’extase. Sans rentrer dans les détails, sachez que pour chaque kit que nous avons overclockés avec cette carte mère, nous avons obtenus en moyenne 400 MHz de plus que ce que nous obtenions avec d’autres cartes mères. L’Apex est destinée à l’overclock, et elle le fait parfaitement.

Partagez :
Marque : ASUS