EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test SteelSeries Aerox 9 Wireless : presque sans faute !, page 5

Article
Rédigé par
Publié le 15 Juin 2022
Page: 5/5

Avec son Aerox 9 Wireless, SteelSeries rafraichit grandement le marché des souris pour les jeux complexes types MMO/MOBA et la bureautique avancée. L’intégration de 12 boutons latéraux, couplés à une molette 4D, font un combo qui donnent énormément de possibilités de personnalisation et de paramétrages. De plus, le constructeur apporté une construction vraiment soignée et solide et des composants de qualité qui donnent d’excellentes performances (capteur, autonomie de manière générale) et un très bon feeling (poids, glisse, molette, switchs…).

Attention toutefois à veiller à bien optimiser les réglages de la batterie, surtout en bureautique et à certains modes RGB qui se révèlent être assez énergivores par rapport à d’autre, ayant un impact net sur l’autonomie de la souris. Mais étant compatible avec la recharge rapide, quelques minutes d’utilisation en mode filaire (avec un câble plutôt qualitatif) peuvent recharger la souris pour quelques heures.

On aurait aimé que les colonnes ou les rangées de boutons latéraux soient texturées de l’une à l’autre, histoire de mieux identifier les boutons (qui sont nombreux). Un temps d’adaptation sera donc nécessaire pour les utiliser de manière instinctive sans faire d’erreurs ou sans regarder sa souris.

Enfin, le tarif pique un peu. Même si les performances et les fonctionnalités sont clairement au rendez-vous, la souris est proposée à 159€ au lancement, ce qui n’est pas rien. On attend de voir si une version filaire, donc plus abordable, sera également proposée, à l’instar des Aerox 3 et 5. En attendant, c’est une excellente souris qui mérite nos vives recommandations si vous savez quoi en faire.

Pour
Contre

Prise en main

Qualité de construction

Qualité des composants

Énorme potentiel de paramétrage et personnalisation

Triple connectivité

Molette 4D

Autonomie très correcte

RGB énergivore suivant les modes

Tarif élevé

Boutons latéraux non texturés : difficilement reconnaissable au début




Vous pouvez réagir à cet article sur notre forum : ICI


_ARGENT
Partagez :
Marque : SteelSeries
Nos partenaires :


Copyright © by CowcotLand All Right Reserved.