SteelSeries se lance à la conquête du marché des souris pour joueurs de MMO/MOBA et consorts avec son Aerox 9 Wireless. Une souris gaming sans-fil qui ne propose pas moins de 18 boutons, dont 12 rien que sur la partie latérale gauche. En plus de cela, la souris propose une connectivité Bluetooth 5.0 et une autonomie théorique de 80 heures. Cerise sur le gâteau, malgré sa batterie intégrée et son gabarit généreux pour accueillir tous ces boutons, elle ne pèse que 89 grammes grâce à sa coque alvéolée.
Un vent de fraîcheur sur le segment des souris pour les joueurs de MMO/MOBA, relativement désinvesti des constructeurs depuis quelques années ? À 159€ l’exemplaire, (pour l’instant ?) uniquement disponible en wireless, la facture est salée. Mais l’Aerox 9 Wireless ne semble pas manquer d’arguments… Voici notre test complet.
Nom : | Aerox 9 Wireless |
![]() |
Fabricant | SteelSeries |
Fiche technique :
Tout comme pour la Aerox 5 Wireless que nous avions déjà testée il y a peu, SteelSeries se contente du strict minimum pour accompagner la souris. On retrouve donc dans les accessoires simplement le récepteur RTF 2,4 GHz en USB-C, un adaptateur femelle/femelle USB-C et un câble souple en USB-C également. Il n’y a donc rien d’autre, pas de patins de rechange par exemple.