EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Dossier : Les processeurs Intel de 10ème et 11ème génération, toujours au top ? , page 2

Article
Rédigé par
Publié le 06 Juillet 2022
Page: 2/7

Tout d’abord, commençons avec les processeurs de la 11ème génération. Gravés en 14 nm +++ et possédant une architecture Cypress Cove, ils composent la série Rocket Lake-S par Intel. À noter que tous les processeurs de cette génération intègrent l’Hyper Threading.

Le premier de notre liste et le moins cher est considéré comme l’un des meilleurs rapports qualité-prix pour le gaming. L’i5-11400F, que nous avons testé ici, propose en effet 6 cores et 12 threads. Il dispose d’une vitesse de base de 2.6 GHz et d’une vitesse de boost de 4.4 GHz sur un seul core, ou 4.2 GHz sur tous les cores. Ce processeur affiche un TDP de 65 Watts. Estampillé de la lettre F, il n’embarque donc pas de GPU intégré, ce qui justifie en partie son modeste prix, puisqu’on le voit en ce moment autour des 149 euros.

Ensuite, nous vous présentons l’i5-11600K, testé ici. Comme la lettre K nous l’indique, il est débloqué et permettra donc aux enthousiastes de se faire plaisir en bidouillant les paramètres pour tenter un overclock sympa. Également doté de 6 cores et 12 threads, il tourne à 3.9 GHz en vitesse de base et pousse à 4.9 GHz sur un seul core et à 4.6 GHz sur tous les cores. Le TDP est de 125 Watts. Petite spécificité de ce processeur, il possède une carte graphique intégrée UHD 750 sur base Xe. On le trouve à 192 euros en ce moment.

Pour finir, intéressons-nous à la 10ème génération, aussi appelée Comet Lake-S. Cette série était déjà du 14 nm ++ et tous ses processeurs disposaient aussi de l’Hyper Threading.

Le processeur en question, l’i7-10700k, est longtemps resté un bestseller que nous avons testé ici. Lui aussi débloqué pour l’overclocking, il affiche 8 cores et 16 threads. Sa vitesse de croisière est de 3.8 GHz et il peut pousser jusqu’à 5.1 GHz sur un seul core ou 4.7 GHz sur tous les cores. Le TDP est quant à lui de 125 Watts. Une carte graphique est également intégrée à ce processeur et il s’agit d’une UHD 630. Toujours sur le marché à l’heure actuelle, on peut le trouver à 251.99 euros en ce moment.

Partagez :
Marque : Intel