EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Souris Pulsar Xlite Wireless V2 Mini : nerveuse à souhait !, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 07 Juillet 2022
Page: 3/5

Aucune surprise là encore, Pulsar propose le même logiciel que pour ses autres souris. On constate cependant que le logiciel n’est pas de type unifié : le branchement de la souris alors même que nous avions une V1 sur notre PC ne permet pas au logiciel de bien la reconnaître. Il faut donc débrancher le dongle de la V1, désinstaller le logiciel et le réinstaller pour que la V2 Mini soit reconnue.

Bref, un petit boulot à faire sur ce point (mais qui ne devrait vraiment pas gêner grand monde en réalité). En tout cas, le logiciel garde ses mêmes atouts : très légers, ergonomique et complet. Dans une seule et même fenêtre, on pourra donc personnaliser le tout petit rétroéclairage RGB situé sous la souris qui se diffuse sur la surface de glisse en fonction du palier de DPI et selon plusieurs modes : fixe, breathe ou tout simplement éteint.

Les paliers de DPI, PixArt 3370 oblige, montent jusqu’à 20000 par incrémentation de 50, ce qui se révèle donc très précis. Toujours au niveau du capteur, on peut régler le LOD à 1 ou 2mm de hauteur, ainsi que le polling rate, l’angle-snapping et un accès direct aux paramètres Windows de la souris concernant sa sensibilité, la vitesse de défilement, etc. Pour ceux qui aiment la personnalisation poussée, on pourra bien évidemment changer toutes les assignations des boutons de la souris et éditer des macros pour plus de complétude. Enfin, comme toujours, Pulsar propose de régler le debounce time, par défaut placé sur 4ms. Attention toutefois à ne pas mal utiliser cette fonctionnalité, au risque d’user bien plus rapidement les switchs de la souris.

Partagez :
Marque : Pulsar