EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Souris Pulsar Xlite Wireless V2 Mini : nerveuse à souhait !, page 4

Article
Rédigé par
Publié le 07 Juillet 2022
Page: 4/5

Pour tout ce qui est qualité de construction et performances, nous allons faire bref. Vous pouvez soit reprendre notre test de la Xlite Wireless V2 tout court que nous avons publié précédemment, soit vous contenter de ce petit résumé, puis nous verrons les différences qu’apportent cette Mini par rapport à la version normale dans le paragraphe suivant. En gros les performances sont excellentes. La latence de cette souris est très faible, le capteur est évidemment très précis mais surtout bien géré, procurant une précision exemplaire. La qualité de construction est au rendez-vous : un usinage très propre, des matériaux solides, une glisse de très bonne qualité (tip : essayez les patins SuperGlide de Pulsar et pourquoi pas couplé à un tapis de type cordura ou encore le Para Control V2 que vous voyez en photo… C’est un bonheur immense) et le feeling des switchs est de ce qui se fait de mieux à l’heure actuelle, sans pré-course et nerveux. Bref, vous l’aurez compris, la Mini reprend toutes les qualités de son aînée.

Quant à la prise en main, on rappelle que cette version mini mesure très exactement 117 x 64 x 40 mm pour 55 grammes, tandis que la version normale mesure 122,6 x 66,2 x 42 mm pour 59 grammes. Même s’il ne s’agit en tout que de 5mm de long, 2,4 de haut et 2 de largeur de différences pour seulement 4 grammes d’écart entre les deux, le style de prise en main appelé par la version Mini est différent. Si la version normale se prêtait très bien au claw, au palm avec des mains de taille moyenne et au finger sur les bords, cette version Mini se prête elle carrément au finger puis au claw.

En gros, pulsar répond à une certaine demande et offre ainsi un catalogue plus complet. La prise en main appelée par cette V2 Mini est diablement plus nerveuse et se prête aux parties intenses, mais ne promet pas autant d’endurance à l’utilisation que la V2 normale sur des longues sessions d’utilisation, que ce soit en jeux ou en bureautique. Bref, c’est une arme différente pour vos games mais derrière, Pulsar n’a fait aucune concession sur la qualité de fabrication et les excellentes performances de la souris.

Reste qu’à notre sens, les switchs se montrent légèrement plus bruyants sur cette Mini que sur la V2 et la V1, la faute à une coque plus petite qui a un plus grand effet de résonnance. On se rassure tout de suite, la différence est certes notable, mais pas du tout effrayante non plus.

Partagez :
Marque : Pulsar