EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier NZXT H7 FLOW : Beau et très Airflow, page 2

Article
Même très beau et très Airflow
Rédigé par
Publié le 18 Juillet 2022
Page: 2/5

Ce nouveau boitier par NZXT est donc le H7 en version Flow. Il mesure 505 x 230 x 480 mm, est au format moyen tour, est compatible ATX/E-ATX et pèse 10 kilos.

Comme assez souvent chez NZXT, on ne change pas trop le style des boitiers, on fait évoluer le tout, mais au global on reste sur un design très monolithique, toutefois avec des parties avant et supérieure très aérées pour ce modèle H7 qui est en version Flow. La qualité de l'ensemble ne souffre pas la critique et nous avons une belle harmonie de blanc entre les différentes parties de ce boitier.

La face avant est en acier et présente de larges trous. Le tout est filtré via un module de type textile et nous avons dans le bas un petit logo de la marque en surbrillance. Cette face avant est amovible, en la tirant simplement. Une fois cette dernière démontée, on a accès au ventilateur de 120 mm qui est monté sur une grille compatible 3 x 120/140 mm ou radiateur de watercooling en 280/360 mm.

Le côté gauche présente un panneau en verre trempé aux pourtours moussés et peints en blanc. A droite, le panneau est lui en acier. Sur le dessus, on retrouve un top amovible qui présente le même design que la partie avant. En dessous de ce top, on trouve une grille en 3 x 120/140 mm compatible watercooling en 280/360 mm. Le tout est, là aussi, protégé par un filtre amovible de type textile. On trouve également le panneau de contrôle dans cette partie haute avec un Power On, deux USB 3.0, un USB Type C et une E/S Audio.

On termine sous le H7 avec les 4 pieds en plastique équipés de patins en caoutchouc et les deux filtres amovibles à destination de l'avant du boitier et de l'alimentation.

Pour l'ouverture du boitier, on tire simplement les panneaux, point de vis à main. Ensuite nous avons un châssis presque intégralement blanc qui reprend dans les grandes lignes ce que fait habituellement NZXT. Ainsi, on a : une compatibilité E-ATX, un accès backplate, des passages pour le câble management, un grand cache blanc pour le passage centrale, un cache pour l'alimentation ajouré sur le dessus et ouvert à l'avant, des brackets SSD, une cage HDD et des tonnes de dispositifs pour le câble management derrière le plateau de la carte mère.

A l'avant, on a la grille compatible 3 x 120/140 mm équipée de son 120 mm. Cette grille est compatible avec les radiateurs en 280/360 mm montés en Push Pull. Ensuite vient le cache alimentation qui dissimule aussi une cage HDD. Ce cache propose 3 passages et une grille sur le dessus. Grille sur laquelle on pourra installer les brackets SSD.

A gauche on a les 7 slots d'extension au montage par vis. On y trouve des caches plein montés sur un cadre frameless. Au-dessus, nous avons un ventilateur de 120 mm, monté sur une grille compatible 140 mm. Enfin, dans le haut on retrouve une grille 3 x 120/140 mm. Cette grille est compatible avec les radiateurs en 280/360 mm.

On termine derrière le plateau de la carte mère on l'on voit tous les dispositifs pour le cable management. Nous avons des guides et des scratchs, c'est très complet. On remarque la cage HDD, compatible 2 x 2.5/3.5 pouces, qui est déplaçable et aussi amovible. A côté de cette cage, nous avons l'emplacement pour l'alimentation, avec des grandes bandes en caoutchouc.

Partagez :
Marque : NZXT