EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Medion Akoya X8610, 18.4 pouces et Quad-Core, page 3

Article
Trop gros ?
Rédigé par
Publié le 10 Février 2009
Page: 3/6



Passons sous l'écran.



Pour ouvrir le portable il suffit de tirer la dalle vers le haut. Les charnières qui la retiennent sont de petite taille, mais elles offrent une bonne résistance et un bon maintien. Dans l'encadrement de la dalle a été insérée une webcam 1.3 M délivrant une bonne image. La dalle est une Wide & Bright 16/9 1680 x 945. L'image que propose cet écran est excellente, avec des bons contrastes et une luminosité plus que satisfaisante. Malgré tout, il est dommage que celle-ci ne soit pas en Full HD 1920 x 1080 afin d'exploiter la résolution Max des Blu Ray.

Sous l'écran sont intégrés : les enceintes, le Power On et les touches tactiles Hybrid SLI et Multimédia, le clavier, le touchpad et un micro. On note également la présence d'une finition piano du plus bel effet et qui ne souffre pas trop des traces de doigts.



Le clavier Qwerty dispose de 100 touches avec le pavé numérique. Il mesure 33.5 x 11.5 cm, et se révèle agréable à la frappe, la résistance est juste comme il faut, un modèle du genre. La touche "Fonction" permet de : couper le Wifi, couper le Bluetooth, augmenter/baisser le volume, augmenter/baisser la luminosité (8 niveaux, premier faible, dernier fort), couper le son, basculer l'affichage et mettre en pause.

Le touchpad mesure, lui, 8.7 x 4.5 cm. La surface est agréable au toucher et très lisse, et se révèle très précise à l'usage. Par contre il n'y a pas d'ascenseurs vertical ou horizontal. Au niveau des clics, aucun problème, ils répondent parfaitement. Les périphériques de saisie sont donc de qualité.

A la gauche du clavier, le X8610 dispose de touches tactiles principalement Multimédia. Une de ses touches est particulièrement intéressante, car elle permet d'activer l'Hybrid SLI à la volée. Ainsi, si vous avez besoin d'autonomie, seule la 9100 marchera, mais si vous voulez de la puissance 3D, un simple effleurement du doigt activera en plus la 9600. Simple, et surtout, cela marche parfaitement sous Windows sans redémarrer le PC.


Une fois en marche, on découvre les quelques diodes bleues et la dalle qui se montre très plaisante avec une bonne luminosité. On constate également que le son est très bon, voire excellent, même si celui-ci manque un peu de puissance. Au niveau du bruit, c'est la grande surprise, le X8610 se montre très discret au démarrage, espérons que cela ne se fait pas au détriment de températures élevées... Passons aux divers benchs.

Avant de disséquer les performances, notre première approche se révèle plutôt bonne. La qualité est présente, le tout est simple et l'équipement complet.
Partagez :
Marque : Medion