EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ventirad be quiet! PURE ROCK 2 FX : Que la lumière soit encore !, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 02 Août 2022
Page: 2/5

Le PURE ROCK 2 FX est un PURE ROCK 2 en noir. On pourrait résumer ainsi, mais tout le monde ne connaissant pas le PURE ROCK 2, faison un petit point.

Le radiateur, composé de quatre caloducs et d'ailettes en aluminium, mesure 155 mm de hauteur. La partie supérieure comprend une plaque supérieure brossée et des bouchons pour les caloducs ; une jolie plaque, mais la finition brossée ne se voit finalement que très peu avec la peinture noire. Le rendu n'en reste pas moins très agréable à l'oeil, d'autant plus que le produit semble robuste.

Les caloducs, au nombre de quatre, sont d'un diamètre de 6 mm et partent d'une base en Direct Touch. La finition est propre, une fois qu'on retire la pâte thermique préappliquée. Point de pâte thermique en bundle comme nous le disions plus tôt, on devra donc faire attention à ne pas changer de processeur deux semaines après l'installation. Mais revenons aux caloducs, qui traversent des ailettes en aluminium entièrement en noir. Celles-ci sont légèrement décalées vers l'arrière afin de proposer une base excentrée, ce qui va permettre au ventilateur de ne pas dépasser du kit de fixation et donc taper sur la mémoire.

Le ventilateur est donc un LIGHT WINGS, un modèle ici en 120 mm qui va tourner à 2000 rpm ; comme souvent avec la marque, les différentes informations techniques ne sont pas données quand on parle ventirad, mais notons que le modèle vendu en retail tourne à 1700 rpm pour un débit d'air de 41.51 CFM avec une pression statique de 1.61 mmAq. Mais finalement, ce qui compte le plus est ailleurs : 18 diodes sont présentes. On retrouve un éclairage adressable et synchronisable via un connecteur 55 V RGB à trois broches. Et l'éclairage est propre avec de jolies transitions !

Partagez :
Marque : be quiet!