EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier FRACTAL FOCUS 2 : Le boitier simplissime, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 17 Août 2022
Page: 2/5

Le FOCUS est un boitier de type moyen tour ATX dont les dimensions sont les suivantes : 471.5 x 215 x 450.5 mm. Au niveau du poids, nous sommes à 6.4 kg, c'est plutôt léger pour de l'ATX.

Avec ce FOCUS 2, FRACTAL nous propose un boitier qui est très ressemblant au FOCUS G. On retrouve la face avant en mesh noir, toujours équipée de deux ventilateurs, mais nous devons l'avouer, le tout à un peu plus de style et les ventilateurs sont maintenant en 140 mm et en ARGB. Mais au global, nous sommes vraiment sur les mêmes gênes et le même type de format. La qualité de fabrication est par contre bien meilleure et on apprécie particulièrement cette version noire et blanche très contrastée. Nous avons parlé de l'avant, donc parlons du côté gauche qui a le droit à un panneau en verre trempé aux pourtours peints et à la fixation par des vis à main qui restent en place. A droite, nous avons un plus classique panneau en acier et dans le bas on retrouve des petits pieds de type HIFI avec des patins qui intègrent un peu de mousse. Entre les pieds arrière, on a le filtre amovible pour l'alimentation et à l'avant on a des points d'encrage pour une cage HDD en option.

On continue sur le dessus avec le panneau de contrôle qui propose : un Power On RGB, le bouton de gestion RGB, les E/S Audio et deux USB 3.0. Il sera possible d'opter pour un type C en option. Plus en arrière on a la grille en 2 x 120/140 mm qui est protégée par un mesh plastique aimanté. Pour le watercooling dans le haut ce sera 240 mm maximum, alors qu'à l'avant, nous avons du 280/360 mm en raison de la grille compatible 3 x 120 ou 2 x 140 mm.

On termine derrière avec la grille en 120 mm avec réglage de la hauteur du 3 cm, les 7 slots d'extension avec des caches non soudés et aérés montés sur un cadre frameless et au montage par vis à main et enfin l'emplacement de l'alimentation avec ses patins en caoutchouc.

Pour ouvrir le boitier, Fractal nous propose des vis à main sur les deux panneaux et ces dernières restent solidaires à ceux-ci.

Pour le châssis, FRACTAL donne dans le tout simple. On a une finition noire, même sur les câbles, du câble management, une alimentation qui se place dans le bas, plusieurs brackets HDD/SSD et une filtration complète. Cela semble peu, et il est vrai que nous n'avons pas de cache alimentation, ou de cache en caoutchouc sur les passages, ou encore de cage HDD.

A l'avant, nous avons tout d'abord la grille avec les deux 140 mm. Elle est compatible 2 x 140 ou 3 x 120 mm, ou watercooling en 240/280 mm. A gauche des ventilateurs nous avons la platine HDD qui est compatible avec deux unités 3.5 pouces. Dans le bas, nous avons simplement l'emplacement de l'alimentation et des points d'installation pour une cage HDD optionnelle.

La partie arrière gauche est complète avec : l'emplacement de l'alimentation avec des patins en caoutchouc, 7 slots d'extension au montage par vis à main, une grille en 120 mm et l'emplacement I/O Shield de la plaque de la CM. Dans le haut nous avons la grille en 2 x 120 ou 2 x 140 mm compatible watercooling en 240 mm. On termine à l'arrière avec les deux emplacements SSD au montage sans vis et sans outil.

Partagez :