EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

ZEN Air Phono : un préampli phono petit budget aux bonnes performances ?, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 29 Septembre 2022
Page: 2/4

Le ZEN Air Phono

Dans la boite, vous ne trouverez pas grand-chose d’autre à côté du préampli. Le constructeur adjoint un câble d’alimentation DC5V vers USB et… C’est tout. N’espérez donc pas trouver un adaptateur secteur USB dans le lot, il faudra vous en procurer un à part (mais ça ne devrait pas être difficile en fouillant dans ses tiroirs).

Le ZEN Air Phono reprend donc cette esthétique si reconnaissable en forme de galet que l’on retrouve à toutes les sauces sur toutes les gamme ZEN du constructeur. Sur la série Air qui se veut très abordable, exit l’aluminium à foison sur l’habillage et bienvenue au plastique rugueux, comme on pouvait le voir sur le ZEN Air DAC que nous avions déjà eu entre les mains il y a quelques temps. Sauf qu’ici, on part sur un noir qui a des allures tout de même bien plus nobles que sur son cousin DAC.

En façade, il n’y a rien de spécial à dire. Les préamplis phono sont généralement des appareils simples d’utilisation et peu d’entre eux s’amusent à intégrer des fonctionnalités ici et là. On a donc sur la gauche un bouton d’allumage et extinction de l’appareil qui s’accompagne d’une petite led blanche, au centre deux marquages MM et MC pour indiquer quelle compatibilité de cellule est choisie et enfin sur la droite, un bouton pour activer le filtre subsonique.

À l’arrière, on a d’abord une sortie RCA, à relier à l’ampli ou directement à des enceintes actives, une prise GND, l’entrée RCA sur laquelle il faut relier la platine vinyle, le sélecteur de gain (MM ou MC donc) et enfin une prise d’alimentation DC5V.
Partagez :
Marque : IFI
Tags :