EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

DeepCool LS720, du 360 mm qui mérite le détour !, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 06 Septembre 2022
Page: 2/5

A première vue, le LS720 est très simple, mais à regarder de plus près, il se montre plus compliqué. Si on retrouve bien la soupape de régularisation de la pression sur l'arrière du radiateur en aluminium, ce qui l'allonge un peu par rapport à des modèles plus classiques, on trouve aussi un petit logo de l'autre côté. Une touche discrète et élégante qui compense l'absence d'un logo sur le côté. Simple et efficace, comme les ventirads AK !

Globalement, la finition du radiateur est bonne, tout comme celle des deux tuyaux qui peuvent profiter de deux guides pour les réunir et les ranger au mieux dans le boitier. la longueur de 410 mm devrait être suffisante, d'autant plus qu'on retrouve deux coudes qui pivotent sur le waterblock.

Le waterblock, justement, reprend la teinte grise du top de la série AK en l'appliquant sur une plus grande échelle. Et le rendu final est juste impeccable, du moins à nos yeux. Le top brillant laisse en revanche bien voir les traces de doigts, qu'on ne manquera pas de laisser en modifiant le sens du logo. Ce dernier prend place sur un petit top en plastique qui peut être retiré afin de le remplacer par celui, vierge, du bundle. Un coup de feutre ou de peinture et on profite de son propre style ! Seul regret, qu'il n'y en ait pas un de plus dans le bundle, au cas où.

Dessous, la base en cuivre a une finition relativement brute, mais propre, avec la pâte déjà appliquée. On peut voir les quatre filetages pour le système de fixation. Deux câbles partent de cette partie : le retour pour la carte mère avec la vitesse de la pompe, plus celui qui ira sur un ventilateur pour le chainage.

Car oui, les trois ventilateurs FC120 peuvent, voire doivent, être chainés les uns aux autres. Sur l'installation, il faudra donc faire attention à placer le premier assez proche de la pompe ; le câble est plutôt long, mais attention quand même à ne pas se tromper dans l'ordre.

Ces trois ventilateurs sont différents que ceux vendus en commerce pour les spécifications avec une vitesse de rotation allant de 500 rpm à 2250 rpm. Le débit d'air est de 85?85 CFM avec une pression statique de 3.27 mmAq.

Côté style, on retrouve avec plaisirs les coins en caoutchouc avec les petits carrés chers à la marque, le tout avec une très bonne finition.

Partagez :
Marque : DeepCool