EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Fantech Maxfit67 : un clavier mécanique compact, sans-fil, premium et abordable !, page 4

Article
Rédigé par
Publié le 07 October 2022
Page: 4/5

Sous les doigts

De par sa structure certes old school mais qui bénéficie quand même de certains soins, l’expérience de frappe sur ce clavier est une réussite. La frappe est smooth, précise, les nuisances sonores sont contenues et on n’entend pas du tout d’effet de ping, ceci grâce à l’intégration d’une mousse dans le boitier (même si elle est relativement fine), et parce que les switchs sont huilés d’usine et que les stabilisateurs sont lubrifiés. En plus de cela, les keycaps aident nettement à l’atténuation des nuisances sonores, étant en PBT épais et au format Cherry, nettement moins haut que le trop classique et discutable OEM.

L’expérience n’est pas la plus parfaite du monde, bien évidemment nettement en dessous de ce qu’on peut avoir avec un modding fait main. On ne parle pas ici de switchs lubrifiés, mais huilés. Ce qui n’est pas du tout sans importance pour autant, le feeling reste bien meilleur qu’un switch traditionnel avec moins de nuisances sonores, un plongeon plus doux et bien plus stable. Côté stabilisateurs, ils sont ici lubrifiés d’usine. En revanche, pas aussi bien que ce l’on peut obtenir si on procède à cette modif à la main. Il y a quand même une très nette amélioration par rapport à des stabilisateurs standards non lubrifiés : c’est plus doux et moins bruyant, mais on sent encore quelques frottements à la plongée.

Bref, sans que ce soit encore comparable à la qualité de frappe obtenue sur notre Ironclad V2 ou encore le Mountain Everest 60 qui eux disposent d’une lubrification d’usine bien meilleure au niveau des stabilisateurs et des switchs, on a quand même quelque chose de bien supérieure à ce que l’on a habituellement avec les autres constructeurs mainstream. Puis, libre à l’utilisateur de revoir la lubrification des stabilisateurs si besoin et de changer les switchs ou encore de les lubrifier pour parfaire l’expérience.

Enfin, question autonomie du clavier, nous avons été agréablement surpris. La batterie de 4000 mAh du clavier permet une durée de vie d’au moins 60 heures (Fantech annonçait environn 70 heures) et ce, avec le rétroéclairage actif (en mode arc-en-ciel dynamique), en sans-fil standard. Sans le rétroéclairage, le constructeur annonce pas moins de 240 heures d’autonomie, une mesure que nous n’avons évidemment pas pu vérifier et nous en sommes désolés, mais on a d’autres claviers à fouetter.
Partagez :
Marque : Fantech
Tags : Mecanique