EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Fantech Maxfit67 : un clavier mécanique compact, sans-fil, premium et abordable !, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 07 October 2022
Page: 3/5

Le logiciel

On va tout de suite vous parler du point noir du logiciel : il n’est possible de l’utiliser que lorsque le clavier est connecté en filaire. Impossible donc d’y accéder dès lors que l’on est en wireless. Ce qui n’est pas extrêmement grave, mais c’est tout de même dommage que cela n’ait pas été rendu possible pour plus de convenance et de facilité d’utilisation au quotidien.

Dans l’onglet principal, on pourra réaffecter les fonctions secondaires des touches, mais aussi leur attribuer des fonctions normalement dédiées à la souris ou encore éditer des macros. L’essentiel est là pour la partie customisation logicielle des touches. Dans l’onglet Lightning, pas de surprise, il s’agit évidemment de pouvoir gérer le rétroéclairage du clavier. Plusieurs modes sont disponibles et pour chaque, suivant s’ils sont de natures statiques ou dynamiques, unicolore ou multicolore, il est possible de choisir l’intensité lumineuse, la direction et la vitesse des effets. Et c’est à peu près tout ce qu’il y a à retenir, le reste étant destiné à l’édition des macros et à la vérification des mises à jours du logiciel.

À savoir que bon nombre de touches du clavier disposent de base de plusieurs fonctions secondaires, qui ne sont pas directement inscrites sur les touches. Il faudra donc bien lire le guide d’utilisation et les mémoriser. Pour s’éviter de toutes vous les recopier par écran, on s’est contenté d’une très belle capture d’écran en qualité bien compressée, que voici :

On voit donc qu’il est possible d’accéder à bon nombre de raccourcis multimédia et de touches qui ne sont pas physiquement sur ce clavier et son format compact.
Partagez :
Marque : Fantech
Tags : Mecanique