EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Fantech Helios XD3V2 : une souris gaming sans-fil simple et performante, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 17 October 2022
Page: 2/5

La souris

Disponible en trois coloris (blanc, noir et rose), la Fantech Helios XD3 étant une souris sans-fil (mais également utilisable en USB pendant la recharge) vous sera justement livrée avec son récepteur RTF 2,4 GHz, un câble USB de type paracord, un adaptateur USB-C vers USB-A et un set de patins de rechange. Bizarrement, si le récepteur USB est blanc comme la souris, ce n’est pas le cas pour le câble et l’adaptateur USB.

La souris propose donc une ergonomie de type symétrique, mais avec des boutons latéraux présents uniquement sur la partie gauche de la souris, accessibles exclusivement pour les droitiers donc. Elle possède un design très très proche de la Zowie S2. Sa coque en ABS épais et traité aux UV est fait d’un plastique blanc mat assez solide. Les boutons principaux, séparés de la coque, abritent des switchs Huano (cela faisait longtemps qu’on n’en avait pas vus !) qui disposent d’une durée de vie de 50 millions de clics. Entre les deux, une molette relativement large, qui dispose d’un rétroéclairage RGB qui indique le niveau de DPI en cours, accompagnée d’un petit bouton pour justement changer de palier de DPI à la volée (12k max).



On retrouve à l’avant le port USB-C pour la recharge et la synchronisation de la souris, tandis que le bouton pour allumer et éteindre la souris se trouve sous la base. On note qu’il s’agit d’un bouton poussoir sur trois niveaux : éteint, allumé et mode éco. Ce dernier permet tout simplement de faire fonctionner la souris mais en désactivant totalement le rétroéclairage RGB situé à l’arrière de la souris, mais pas celui de la molette, ni de faire descendre le polling-rate à 125 Hz. Toujours sous la souris, on constate la présence de deux larges patins en PTFE situés à chaque extrémité de la base, ainsi qu’un autre qui entourne le capteur (un PixArt 3335) et enfin, un logement pour y mettre le récepteur USB en cas de déplacement.

Partagez :
Marque : Fantech