EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Netbook Compaq Mini 700ef, page 3

Article
Vraiment trop beau
Rédigé par
Publié le 11 Mars 2009
Page: 3/7



Passons sous l'écran.



L'écran ne disposant pas de loquet, il suffit de tirer la dalle vers le haut pour ouvrir le netbook. La charnière est elle au centre ; elle est de grande taille et offre une bonne résistance. C'est également celle-ci qui intègre les enceintes de ce modèle. La dalle est une 10.2 pouces Wide and Bright 1024 x 600 au rétro éclairage par LEDs qui propose une bonne image, et surtout un traitement Bright moins gênant que sur les autres netbooks disposant du même traitement. Elle se place plus entre une dalle Glossy et une mate, une réussite à l'usage. Dans l'encadrement de la dalle on retrouve la webcam 1.3 M qui délivre une image acceptable, sans plus.

Pour le reste, nous avons le très grand clavier et le touchpad façon Acer Aspire One.



Le clavier Azerty dispose de 84 touches. Il mesure 25.5 x 10. cm, il est donc de "grande taille" et les touches sont bien placées. Une grande majorité des touches mesure 1.7 x 1.7 cm, ce qui est très agréable. Pourtant la frappe est assez bizarre et demande un temps d'adaptation en raison d'une rigidité trop prononcée. La touche "Fonction" permet de : passer en veille, basculer l'affichage, augmenter/baisser la luminosité (11 niveaux (1er faible, 11 ème lumineux), passer à l'ouverture de session, couper le volume, augmenter/baisser le volume.

Le touchpad mesure, lui, 6.0 x 3.5 cm ; il n'est pas le plus grand, mais se montre efficace en toutes circonstances. Il intègre un ascenseur vertical, et les clics sont placés à gauche et à droite de ceux-ci. Des clics aux emplacements déroutants, mais peu gênants à l'usage. Au dessus de celui-ci, un petit bouton permettra de le désactiver.

Les périphériques de saisie de ce Mini 700ef sont donc plutôt bons, et surtout, le clavier impressionne par sa taille.



Une fois, le petit bouton en façade activé, on découvre la dalle de qualité et les différentes diodes blanches et bleues. On constate que le son est plutôt bon, même si il manque légèrement de puissance. Au niveau du bruit, le démarrage se fait très silencieusement, ce qui est de bonne augure, ou pas pour plus tard.

Un beau design, un grand clavier, le Mini 700ef nous propose donc quelques très bonnes choses, mais d'un autre coté, les ports sont moins nombreux que chez la concurrence et le disque dur est un 4200 trs. Seuls les tests nous en dirons plus.

Partagez :
Marque : Compaq