EN DIRECT 2962 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Netbook Compaq Mini 700ef

Article
Vraiment trop beau
Rédigé par
Publié le 11 Mars 2009
Page: 2/7



Mesurant seulement 26,17 x 16,67 x 2,52 cm, le Compaq Mini 700 est plus petit que la moyenne ; de plus il est relativement fin. Son poids est contenu avec 1.1 kg. Cela joue beaucoup sur son physique, il semble réellement plus petit que les autres netbooks alors qu'il exploite lui aussi une dalle en 10.2 pouces.



Le capot du Mini 700 intègre le logo chromé de la marque, ainsi qu'un motif géométrique très discret à base de cercle. La couleur prinicpale est le noir, alors que le motif est, lui, dans un gris foncé soutenu. Le tout est recouvert d'un vernis protecteur solide, mais qui marque facilement, d'ou la chiffonnette. Le capot arbore donc un soin tout particulier, même si celui-ci se remarque à peine.

L'avant intègre lui 2 boutons chromés incrustés de diodes. Celui de gauche permet d'allumer la machine, tandis que celui-ci de droite est là pour activer/désactiver le Wifi. Entre ses deux boutons deux diodes d'activités blanches ont été intégrées, l'une symbolisant l'acitivité HDD et l'autre la recharge. Ces boutons sont idéalement placés pour un accès des plus rapides, et ils apportent un réel plus au niveau du style.



Sur le coté gauche nous découvrons : La prise Ethernet 100 dissimulé sous un cache, l'entrée/sortie Audio, la sortie VGA (qui nécessite un adaptateur spécifique), une grille d'aération, un port USB 2.0 et la prise pour l'alimentation secteur.

A l'arrière on remarque uniquement la longue charnière grise qui mantient l'écran.

Enfin, sur la droite nous avons : Un dispositif antivol, un port d'extension HP, un deuxième port USB et enfin le lecteur de cartes 2 en 1 (SD/MMC).

On constate donc que le Mini 700 fait l'impasse sur le troisième port USB, et surtout que la sortie VGA n'est n'exploitable qu'avec un adpateur vendu spérarement. Voilà des drôle de choix qui ont surement été guidés par le design de la machine, et surtout son épaisseur.



Sous le netbook, quatre pieds en caoutchouc sont présents. Ensuite on remarque deux trappes. La première est destinée à la batterie ultra fine, qui est une 3 cellules 26 Wh, une 2350 mAh sous 11.1 v. La deuxième cache la barrette mémoire Samsung en DDR2 800 avec des timings de 6.6.6.15.

Encore une fois, on remarque que le design a guidé les choix techniques. Il y a peu d'accès aux composants, la batterie ne dépasse le centimètre d'épaisseur, et vous le verrez plus tard, le disque dur est un 1.8 pouces 4200 trs.

Malgré le fait que nous soyons sous le charme physique de ce netbook, on ne peut pas occulter son équipement en retrait. Mais bon quand même, qu'il est fin et plaisant à l'oeil...

Partagez :