EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test souris Dream Machines DM7 Switch Duo : un bon rapport qualité/prix !, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 10 Novembre 2022
Page: 3/5

Le logiciel

Dream Machines ne proposant pas (encore ?) de logiciel unifié pour prendre en charge tous ses périphériques, il faudra installer un petit soft très léger pour accéder aux paramètres de la souris. Le soft propose une partie visible fixe qui permet de changer l’attribution des boutons, d’éditer des profils et de régler le polling rate (125, 250, 500 – valeur par défaut – ou 1000 Hz) avec un affichage du niveau de batterie.

image n°51347

Seule la partie basse de la fenêtre change. La première partie concerne le rétroéclairage RGB de la souris qui permet donc de choisir entre plusieurs modes dynamiques (ou statique) tout en faisant varier la vitesse d’effet ou l’intensité. Le second onglet, DPI, permet sans surprise de changer les différents paliers de DPI (par incrémentation de 50 et ce jusqu’à 19k) et de personnaliser la couleur du témoin lumineux placé à l’avant de la souris. Et pour terminer, un petit éditeur de macros qui va bien pour les plus demandeurs.

image n°51335

Bref, un logiciel assez complet, mais il manque tout de même la possibilité de régler le délai à partir duquel la souris éteint le rétroéclairage (heureusement qu’il est court) ou encore quand elle se met en veille, ainsi que le réglage du LOD pour les plus capricieux.

image n°51344

Partagez :