Nous voici au terme de notre article et oui, nous l'affirmons à nouveau, les nouvelles RTX 4090 sont d'incroyables cartes, capables de délivrer des performances élevées en 2160p. Le gain entre les RTX 3000 et RTX 4000 est impressionnant, cela devrait contenter les moniteurs 4K les plus exigeants, avec un taux de rafraîchissement élevé. Ada Lovelace permet des gains impressionnants dans les jeux, la marche franchie avec la génération RTX 4000 s'annonce dantesque et nous avons évidemment hâte de découvrir les autres références basées sur cette architecture novatrice. Le terme n'est pas galvaudé, car outre des performances, en forte hausse, la génération 4000 introduit des technologies très prometteuses, celle qui nous a le plus marqué est le DLSS 3, qui permet l'utilisation d'un nouveau pipeline, avec des gains bluffant et surtout une consommation en baisse !
La RTX 4090 Gaming OC de GIGABYTE est indéniablement sobre, de premier abord, mais une fois la carte en action, le cerclage des leds RGB, autour de chaque ventilateur, est sublime !
La RTX 4090 est une carte à part, au même titre que les RTX 3090 et 3090 Ti, qui l'ont précédée, elle s'adresse à un public fortuné ou à ceux qui l'utilisent dans un domaine autre que le jeu vidéo. La carte de GIGABYTE s'affiche à 2159 euros.
Nous accordons un Cowcot d'or à cette GIGABYTE RTX 4090 Gaming OC, pour ses performances extrêmes et la beauté de ses leds RGB.
Pour |
Contre |
|
|