EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test CORSAIR Katar Elite Wireless : excellents compromis !, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 04 Novembre 2022
Page: 2/5

La souris

Question accessoires, CORSAIR ne sera allé qu’à l’essentiel avec sa Katar Elite Wireless. On retrouvera donc un cordon USB assez classique qui manquera pas mal de souplesse, ainsi qu’un récepteur USB sans-fil CORSAIR SlipStream. Pas de patins de rechange ou encore d’adaptateur USB-C vers USB-A pour mettre le récepteur sur le bureau par exemple.

image n°52085

La Katar Elite Wireless reprend le même design et la même ergonomie que son ainée la Katar Pro, sauf que cette nouvelle itération embarque un rétroéclairage RGB au niveau du logo. On a donc un design symétrique, quelque peu ovalique, relativement basse avec des courbes plutôt douces. Malgré sa forme symétrique, seuls les droitiers pourront utiliser les boutons latéraux qui ne sont présents que sur la tranche gauche de la souris.

Une discrète molette texturée fait la séparation entre les deux boutons principaux, long et tuilés pour plus de confort, qui abritent des switchs Corsair Quickstrike élaborés avec Omron qui garantissent sur le papier aucune post-course. Des switchs mécaniques qui garantissent une durée de vie de 60 millions de clics. Sous la molette, on retrouve un bouton de forme hexagonale dont la fonction initiale est de faire défiler les paliers de DPI.

À l’avant de la souris, on retrouve un port USB-C servant à recharger la batterie et cette fois-ci, la Katar dans cette version Elite Wireless est utilisable en USB. En dessous, on retrouve deux larges patins en PTFE à la découpe d’excellente précision, un bouton poussoir pour sélectionner le mode de connexion (Bluetooth, USB ou RTF 2,4 GHz) et une petite trappe qui permet de loger le récepteur sans-fil SlipStream.

Partagez :
Marque : CORSAIR