EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test CORSAIR Katar Elite Wireless : excellents compromis !, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 04 Novembre 2022
Page: 3/5

Le logiciel

Rien de neuf sous le sapin, pour personnaliser les fonctions et les performances de la souris il faudra passer par le logiciel unifié CORSAIR iCUE. Ce dernier permettra de réattribuer toutes les fonctions de tous les boutons de la souris, mais aussi de personnaliser bien évidemment le rétroéclairage RGB du logo. Pour cela, deux manières : soit l’éclairage logiciel qui peut se synchroniser à d’autres produits de la marque, soit l’éclairage matériel qui conservera en mémoire les paramètres pour une utilisation sans logiciel (en Bluetooth par exemple).

Il est également possible de modifier les couleurs des paliers de DPI dans l’onglet du même nom, en plus bien évidemment de personnaliser ces derniers (comme désolidariser les axes X et Y, choisir le niveau de chaque, sachant que le capteur monte jusqu’à 26k DPI).

C’est dans les paramètres du périphérique que l’on accédera aux options de performances de la souris. On peut y trouver l’intensité du rétroéclairage RGB, régler le délai à partir duquel la souris se met en veille, activer un mode éco, déterminer la hauteur du LOD, etc. En cas d’utilisation en USB, on pourra y déterminer la vitesse du taux de transfert, qui monte ici jusqu’à 2000 Hz.

En mode wireless avec le récepteur USB CORSAIR SlipStream, pour monter à 2000 Hz il faudra regarder du côté des paramètres du récepteur et non de la souris, ce dernier s’affichant dans la liste des produits pris en charge par le logiciel au même niveau qu’un clavier, un casque, un contrôleur RGB, etc.

Partagez :
Marque : CORSAIR