EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Nacon RIG 800 Pro HX : Simple, performant et confortable, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 08 Décembre 2022
Page: 2/4

Le casque

Pour commencer, il faut savoir que le Nacon RIG 800 Pro est décliné en trois versions : HS (compatible PC et PlayStation), HD (compatible PC tout court avec des fonctionnalités supplémentaires) et HX, notre version de test, qui est compatible Xbox et PC. Tous partagent cependant les mêmes caractéristiques d’un point de vue audio.

Le RIG 800 Pro est donc fourni de base avec un récepteur USB sans-fil qui dispose d’un bouton poussoir à positionner sur PC ou console selon votre cas d’usage. Ce récepteur s’accompagne d’une grosse base de rechargement, reliée par un câble Micro-USB (sérieusement ? Pas d’USB-C en 2022 ?!) qui permet également d’accueillir le dongle RTF.

Le casque n’est proposé qu’en un seul coloris : noir. Son esthétique est très chargée avec un look futuriste aux lignes géométriques et textures prononcées qui vont assez à l’encontre des tendances actuelles en termes de design. Si les finitions très majoritairement plastiques ne sont pas des plus flatteuse à l’œil, on reconnait tout de même que l’ensemble est solide et bénéficie d’une bonne qualité de construction.

Pour le confort, le RIG 800 Pro propose un système à double arceau avec une bandelette souple. La longueur de l’arceau est d’ailleurs réglable, tout simplement en déclipsant le système d’attache sur le côté de chaque oreillette pour pouvoir le positionner sur trois niveaux.

Sur l’écouteur de gauche, on retrouvera tous les contrôles du casque. De haut en bas, on a une molette crantée de réglage du mixage entre le son du jeux et le salon vocal, un bouton d’allumage/extinction du casque, une molette crantée pour régler le volume sonore général, un bouton pour activer le retour microphone (sur trois niveaux, chacun symbolisé par une tonalité : fort, faible et inactif) et enfin le port de recharge du casque si vous n’utilisez pas la base, en Micro-USB.

Le micro est lui sur un bras qui se remonte pour le désactiver. Il suffit de le lever entièrement pour couper le son entrant et lorsque c’est le cas, une tonalité se fait entendre dans les écouteurs.

Partagez :
Marque : Nacon