EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Creative Pebble Max : Mignonnes, pratiques et c'est tout ?, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 15 Décembre 2022
Page: 2/5



Les enceintes

Les Creative Pebble Pro sont fournies de base avec plusieurs câbles. On y retrouve un câble USB-C vers USB-C d’une longueur de 1,5 mètre, un autre de la même longueur mais cette fois-ci USB-C/USB-A et enfin, un câble mini-jack mâle/mâle d’une longueur de 1,2 mètre. Bref, de quoi s’adapter à toutes les situations : utiliser les enceintes en numérique avec le câble USB-C qui les alimente et synchronise au PC, ou bien utiliser l’un des câbles comme source d’alimentation additionnelle et ensuite relier les enceintes au PC en jack ou en USB.

image n°52480

Ces petites Pebble Pro ne sont finalement pas tant que ça compactes. Leur design rond s’avère plus ‘’imposant’’ qu’on ne le pense, avec des dimensions de 123 x 123 x 118 mm pour un poids total de 780 grammes (365 + 415). Leur esthétique est à notre sens vraiment réussie : une robe ‘’vert sapin’’ discrète qui entoure des haut-parleurs aux couleurs cuivrées, le tout dans une forme sphérique qui propose un angle d’inclinaison de 45° pour orienter le son au mieux surtout en cas d’utilisation desktop. On aurait d’ailleurs peut-être aimé que Creative propose plusieurs coloris (un bleu nuit, gris anthracite, rouge bordeaux, blanc crème...). Les deux enceintes sont reliées par un câble non détachable qui mesure 1,8 mètre, de quoi laisser suffisamment de marge pour une intégration réussie sur un bureau.

L’enceinte droite, la principale, abrite toute la connectique et les contrôles. On retrouve à l’arrière une entrée analogique au format mini-jack 3,5 mm, un port USB-C pour l’alimentation et la synchronisation à un PC et un port USB-C dédié à l’alimentation. Sur le côté droit, on a une sortie casque 4 pôles et une entrée microphone 3 pôles.

Et enfin à l’avant, on a de gauche à droite : un témoin lumineux pour indiquer l’état d’activité des enceintes (audio USB en violet, Bluetooth en bleu, audio analogique en vert et blanc clignotant pour le mode de sélection des couleurs), un potentiomètre pour régler le volume, un bouton pour lancer l’appairage en Bluetooth par un appui long ou, par un appui court, pour changer de source entre les trois disponibles (USB, Aux, BT) et enfin, un bouton pour personnaliser à la volée le rétroéclairage RGB.

Partagez :
Marque : Creative