EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Cherry KW 9100 Slim : un très juste rapport qualité/prix !, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 16 Décembre 2022
Page: 2/4

Le clavier

Le beau Cherry KW 9100 Slim est livré dans une boite en carton très simple où l’on retrouvera à l’intérieur simplement trois choses (en plus du clavier bien évidemment) : un récepteur USB sans-fil RTF 2,4 GHz, ainsi qu’un câble USB-C aux couleurs du constructeur qui servira à recharger la batterie du clavier et enfin, un réhausseur amovible aimanté pour augmenter l’inclinaison du clavier, ce dernier n’étant donc pas pourvu de patins rétractables pour conserver sa finesse.

Le KX 9100 Slim est donc un clavier aux allures minimalistes. Son design discret majoritairement noir avec un lettrage blanc fin mais visible s’accompagne d’un cadre supérieur aux angles arrondis. On note la présence de quelques touches multimédias au-dessus du pavé numérique pour contrôler le volume du PC et lancer à la volée la calculatrice.

On note que la largeur des touches n’est pas la même partout. La dernière rangée propose des touches au format rectangulaire, tandis que les autres sont plutôt carrées et enfin, la rangée du bas bénéficie d’une largeur plus importante. Les touches Maj, Num et Arrêt Défil bénéficient chacun d’une diode blanche qui s’allumera pour témoigner de leur état d’activité. De face, elles se montrent très visibles mais avec une vue inclinée sur le clavier, elles se montrent tout de suite plus timides.

Sous le clavier, on note la présence de huit fins patins en caoutchouc qui assureront le maintien du KW 9100 Slim sur le bureau. Au niveau des patins du haut, on note la présence de petites encoches qui acceuilleront les ergos de la barre de rehaussement du clavier, dont la principale source de fixation à ce dernier est assurée par un système aimanté suffisamment puissant pour que le tout se maintienne bien en place.

Pour finir, on retrouve à l’arrière du clavier un port USB uniquement dédié à la recharge (pas de synchronisation avec !), un bouton pour démarrer l’appairage en Bluetooth, un bouton poussoir pour sélectionner le type de source ou éteindre le clavier et enfin une petite diode qui indiquera en fonction de sa couleur quelle source est en cours d’activité (bleu pour... Bluetooth et rouge pour le RTF 2,4 GHz).

Partagez :
Marque : Cherry