EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Cherry KW 9100 Slim : un très juste rapport qualité/prix !, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 16 Décembre 2022
Page: 3/4

Sous les doigts

Le Cherry KW 9100 Slim est un clavier étonnant et fait clairement partie de ceux qui montrent que les claviers slim à membrane n’ont pas du tout dit leur dernier mot et continuent d’exister avec pertinence sur le marché, face à une démocratisation massive des claviers mécaniques qui s’essayent eux aussi au low profile et à l’ultra low profile. On rappelle qu’on est ici sur un clavier censé être vendu moins de 80€ et pour autant, il propose une expérience de frappe tout à fait surprenante : très homogène entre chaque touche, instinctive et surtout très silencieuse.

Cela est du au système Cherry SX, finalement assez réputé dans le monde des claviers extra-plats, mais aussi à une ergonomie de touches convaincante. Pas d’exotisme sur leur taille, si ce n’est un peu plus de longueur sur la rangée inférieure mais cela a sa pertinence, surtout lorsque l’on n’utilise pas le rehausseur : les doigts tombent parfaitement au centre des touches du bas et à titre très personnel, pourtant habitué des claviers mécaniques depuis plusieurs années, je me suis surpris non seulement à écrire très vite sur ce KW 9100 mais aussi avec une aisance vraiment très plaisante et ce, même sans rehausseur, chose que je n’aurais pas imaginé. Bref, sur ce plan, un gros oui à ce clavier.

Au niveau de l’autonomie, vraiment difficile à dire ce à quoi on peut s'attendre. Ni le constructeur, ni le logiciel ne donnent d'indications concernant le niveau de batterie disponible. Tout ce que l'on peut dire, c'est que nous n'aurons pas eu le loisir d'aller jusqu'au bout de la capacité de la batterie après deux semaines entière d'utilisation sur des horaires de bureau, ce qui est largement acceptable et dieu sait à quel point ce clavier est capable de plus. Nous essayerons de donner plus d'informations dès que la batterie du clavier sera à plat. En attendant, sachant que le clavier n'a pas de rétroéclairage, on peut s'attendre à une excellente autonomie en l'état.

Enfin, terminons par l’accompagnement logiciel. Normalement, nous en faisons une section dédiée, sauf que là il n’y a vraiment pas grand-chose à dire sur ce que propose Cherry. Pour configurer le clavier, il faudra donc installer et utiliser le logiciel unifié Cherry Keys. Ce dernier offre uniquement la possibilité de remapper les touches F1 à F12 et les touches multimédias dédiées. Sur ce type de produit, on n’aurait pas demandé grand-chose d’autre, mais ajouter ne serait-ce qu’un indicateur de niveau de batterie aurait été un vrai plus.

image n°52491

Partagez :
Marque : Cherry