EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Roccat Syn Max Air : de bons arguments !, page 4

Article
Rédigé par
Publié le 20 Décembre 2022
Page: 4/5

Sur la tête

Confort / qualité de construction

Rien n’a énormément changé entre ce Syn Max Air et le Syn Pro Air, si ce n’est quelque chose de finalement assez important : le revêtement des coussinets et de l’arceau. Si on était sur du tissu sur la version Pro, que nous préférons assez facilement face au similicuir qui tient chaud et qui s’abime plus rapidement, le nouveau matériau utilisé ici sur le Max est encore plus qualitatif. Il se veut confortable et, comme Roccat l’indique, il ne tient pas chaud. On peut donc passer des heures avec le casque sans que la température des oreilles montent haut en degrés.

En revanche, si la structure du casque est elle aussi très solide et qualitative, il faudra quelques temps de rodage pour qu’elle se s’assouplisse. Le casque est assez confortable, mais on aurait aimé un tout petit peu moins de pression sur le haut du crâne. Les très grosses têtes n’apprécieront pas forcément, face à un casque qui propose un système de bandelette. Enfin, un point embêtant, le plastique est très sujet aux traces de doigts :

Qualité de son entrant

C’est clairement l’un des points forts du casque. Les fonctionnalités en hjeu, comme le Superhuman Hearing, sont assez amusantes et ne manqueront pas d’assez d’imprécision pour qu’on se surprenne à laisser ce mode activé à quelques occasions.

Mais de base, le casque avec ses transducteurs de 50mm de diamètres, offre une excellente immersion sonore, chaleureuse mais à la dynamique naturelle et avec une bonne précision. Les basses sont mises en avant, certes, mais de manière beaucoup plus sage que sur la grosse majorité des casques gaming. Les graves sont un peu en retrait, mais les mediums et aigus très équilibrés entre eux et surtout, les timbre de voix s’offre une douceur naturelle qui les rend aussi intelligibles que reposants. Un gros plus de notre point de vue, sans entacher l’expérience in-game avec des aigus trop froids et trop dynamiques qui s’avèrent fatiguant sur les longues sessions d’utilisation.

Qualité de son sortant

Le son du Roccat Syn Max Air est complètement typé gaming. On a quelque chose de très clair et largement audible, mais à ceux qui préfère chaleur (ce qui ne sont pas forcément gage de meilleure qualité de son, on parle ici simplement de préférences), ampleur et naturel, passez votre chemin.


Autonomie

Sur cette question, nous sommes partagés. En effet, le constructeur annonce seulement 16 heures d’autonomie pour le casque, ce qui est vraiment peu compte tenu du prix. La version Pro de ce Syn Air annonce elle 24h, ce qui est plus acceptable, surtout qu’il est vendu 100€ moins cher. Mais d’un autre côté, puisque le casque se range sur une station de recharge, impossible pour un humain normalement constitué de tomber en panne de batterie, à moins effectivement de jouer plus de 16 heures d’affilée. Résultat des comptes : d’un côté le pari est largement tenu, de l’autre on se dit qu’une fois atteint un certain seuil d’usure de la batterie, les heures dont on disposera pourraient, dans des cas tout de même relativement extrêmes, être préjudiciables.

Partagez :
Marque : ROCCAT