EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

SSUPD MESHROOM S : L'ITX à la grosse sauce Airflow, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 05 Janvier 2023
Page: 3/5

Une fois tous les panneaux démontés et les plans du boitier connus, nous y voyons un peu plus clair.

Ainsi à l'avant du boitier, on trouve des trous compatibles 2 x 140 mm qui intègrent une platine démontable en 2 x 120 mm. Sur le côté gauche, on retrouve le plateau de la carte mère, plutôt petit et plutôt clairement destiné à de l'ITX. Le plateau est démontable et peut avancer et reculer pour proposer 3 ou 4 slots sur côté gauche pour la CG. Sous l'emplacement de la CM, nous avons un passage pour les câbles additionnels et le riser. Un peu plus en avant se trouve l'emplacement pour l'alimentation. Cette dernière pourra être en SFX, SFX-L ou ATX.

En passant à droite, on retrouve les 3 slots dans le haut pour une CG demi format type ITX. Ces slots présentent de nombreux trous de fixation car ils sont compatibles SSD et HDD. On pourra d'ailleurs les démonter pour les installer dans le bas du boitier, là où nous avons de nouveau trois slots, voire 4 en déplaçant le plateau de CM. On remarque aussi, sur ce côté droit, la présence d'une nouvelle grille en 2 x 140/2 x 120 mm. Sachez que les deux grilles, avant et droite, sont aussi compatibles watercooling en 240/280 mm. Toutefois, cela dépendra des composants que vous intégrerez en interne.

On termine dans le bas avec les deux emplacements pour les SSD.

Pour le montage, nous avons intégré les éléments suivants :

Processeur: Intel 12900T
Ventirad: Stock Intel
Carte mère: ASUS ROG STRIX Z690
Mémoire: 2 x 8 Go DDR5 Gskill
Carte graphique: RTX 2080 FE
Alimentation: be quiet! SFX-L
1 SSD M.2

Nous sommes partie sur de l'ITX, avec une alimentation SFX-L, et une carte graphique RTX 2080 en 2.5 slots et 286 mm de longueur. Nous avons aussi ajouté deux ventilateurs de 120 mm à l'avant.

Pour l'alimentation, aucun problème, 4 vis et c'est tout, c'est rapide et simple, tout comme au niveau de la carte mère avec le ventirad et la mémoire. Là aussi 4 vis suffisent pour installer la chose. Pour le ventirad CPU, de base vous aurez 73 mm de hauteur et 53 mm si vous passez en mode 4 slots pour la CG. On en profite, avant de mettre la CG dans la partie droite, pour passer le riser PCI Express 4.0. Pour la CG justement, nous sommes en mode 3 slots dans le bas, donc avec 336 mm disponibles en hauteur. Autant dire que nous sommes large, très large, même avec notre 2080. Pour la fixation, on utilise des vis classiques et une vis à main pour sécuriser le tout.

Partagez :
Marque : SSUPD