EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

SSUPD MESHROOM S : L'ITX à la grosse sauce Airflow, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 05 Janvier 2023
Page: 2/5

Avec ce MESHROOM S, la marque nous propose un boitier qui est compatible avec tout plein de formats, ITX, Micro ATX et même ATX et qui mesure seulement 247 x 167 x 362 mm. Le volume interne est de 15 litres et le tout pèse seulement 3.2 kg.

On commence le tour de ce petit boitier à l'extérieur. De base, comme cela, il n'y a pas grand chose à dire, car la face avant, le côté gauche et le côté droite proposent des parois en mesh. Au moins, on sait que nous sommes sur un boitier Airflow, avec des trous qui proposent une bonne taille et qui permettront à l'air de passer assez facilement. Il faut donc passer sur le dessus pour en découvrir un peu plus et encore. En effet, on retrouve une nouvelle fois du mesh, mais nous avons aussi les ports additionnels avec deux USB 3.0 et un USB Type-C.

En passant à l'arrière de ce boitier, on en découvre enfin plus. Ainsi , avons un petit Power On dans le haut, trois slots d'extension à l'envers à gauche, l'emplacement de la plaque I/O Shield à droite, un emplacement pour une alimentation en SFX, mais modifiable en ATX et enfin un système d'accroche interne pour des cartes graphiques. Difficile de tout comprendre comme cela, et en passant sous le boitier ce n'est pas mieux. En effet, on remarque deux emplacements 2.5 pouces avec des rondelles en caoutchouc et les petits pieds en mousse. On retrouve de nouveau un système de montage pour CG en interne et on remarque que de très nombreuses vis sont présentes, signe de modularité.

Pour ouvrir le boitier il suffit de tirer les panneaux. Tous les panneaux, donc, avant, gauche, droite et haut sont amovibles.

Une fois les panneaux en moins, on en découvre enfin plus sur ce boitier atypique qui est compatible avec de très nombreux composants. Le mieux pour tout comprendre est de passer par notre vidéo ou alors ces images :

Et oui, comme vous pouvez le voir, on peut installer, dans ce petit boitier, de l'ATX, du Micro ATX, de l'ITX, des énormes CG même en 4 slots, RTX 4090 FE READY et donc du watercooling. Après clairement, en ATX on sera limité, mais pour du Micro ATX et surtout pour de l'ITX, on sera au top du top avec de la moumoutte en supplément.

Toutefois, modifier le boitier selon les formats demandera un peu de temps et un peu de logique. Cependant, tout cela est assez bien expliqué dans la notice.

Partagez :
Marque : SSUPD