EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Hyte Eclipse HG10, un casque au design élégant, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 17 Janvier 2023
Page: 3/4

Sur la tête

Avant de mettre le casque sur la tête, on voudrait préciser à quel point ce Hyte Eclipse HG10 inspire, à raison, la qualité de fabrication. Effectivement, les matériaux qui constituent ce casque sont d’excellente facture, un niveau que nous n’attendions pas sur un casque vendu à moins de 120€. Très clairement, certains casques vendus bien plus chers ne proposent pas forcément un standing de même qualité. L’usinage des différents éléments est sans faute et l’arceau est extrêmement solide.

Une fois posé sur la tête, on ne peut qu’apprécier le confort de haute voltige que procure ce casque. Même avec ses 360 grammes sur la balance et en dépit d’un arceau à structure simple plutôt qu’à bandelette, l’excellente répartition du poids et des points de pression du casque procurent à l’utilisateur un très bon confort et promettent de longues heures d’utilisation sans que la fatigue ou l’inconfort ne se fassent ressentir trop vite.

D’un point de vue ergonomique, ce Hyte Eclipse HG10 propose là aussi d’excellentes prestations, bien que cette fois-ci perfectibles. Se voulant plug-and-play et dénué de toute fonctionnalité additionnelle, le nombre de commandes reste réduit au minimum vital et c’est tout naturellement un jeu d’enfant que de pouvoir utiliser ce casque. Reste qu’il aurait été appréciable que le micro s’accompagne d’une LED pour indiquer lorsqu’il est désactivé ou non, comme par exemple sur notre HyperX Cloud II Wireless que nous utilisons comme référence depuis un certain temps maintenant. Ce n’est pas un détail disqualifiant du tout, c’est juste une suggestion d’amélioration que nous portons là.

Concernant la qualité de son, Hyte nous gâte. Les transducteurs de 40 mm de diamètre font clairement des merveilles pour le prix demandé. Si le casque ne dispose pas de technologies additionnelles spécifiques comme le 5.1 virtuel ou simplement quelques presets d’égaliseur, il offre à son naturel une très bonne restitution sonore. Riche, dynamique, naturel et surtout très capable aussi bien en imagerie stéréo qu’en immersion 3D, ce Hyte Eclipse HG10 propose une excellente restitution sonore avec un très bon niveau de détails, aussi bien en jeux vidéo (ce à quoi il est principalement destiné) qu’en écoute musicale, le tout avec une isolation passive assez agréable. Les basses sont précises et riches et laissent s’exprimer avec grâce les mediums et les aigus. Une restitution propre et naturelle vraiment surprenante qu’encore une fois, beaucoup d’autres casques vendus plus chers peinent parfois à égaler ou à surpasser.

Puis au sujet de la qualité du microphone, c’est peut-être le point le moins fort du casque. Si on apprécie énormément que ce dernier soit de type unidirectionnel (ce qui devrait être la norme, à notre humble avis, sur tous les casques à partir d’un certain niveau tarifaire), la restitution manque un peu de naturel et de chaleur, même si le volume est plus que convenable et que la voix reste parfaitement claire et audible. Disons simplement que c’est le seul point sur lequel d’autres casquent peuvent mieux s’en sortir.

Enfin, sur la question de l’autonomie, Hyte annonce une durée théorique de 30 heures d’utilisation. Puisque le casque se dispense entièrement de pilotes et qu’il n’intègre pas de Bluetooth, impossible d’accéder de manière logicielle à l’estimation l’autonomie restante du casque. D’ailleurs, ces 30 heures annoncées dépendent clairement du volume d’écoute. En ce qui nous concerne, nous avons utilisé le casque à une volume de 50% (et en toute honnêteté, vu la qualité de son et la capacité du casque à restituer les détails, il n’est pas forcément nécessaire d’aller jusqu’à ces 50%), nous avons facilement atteint cette trentaine d’heures d’utilisation. Lorsque le niveau de batterie commence à faiblir, des petits bips se feront entendre et la fréquence s’accentue à mesure que l’autonomie baisse.

Partagez :
Marque : HYTE