EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Hyte Eclipse HG10, un casque au design élégant, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 17 Janvier 2023
Page: 2/4

Le casque

Très porté sur le design, le Hyte Eclipse HG10 est livré dans une boite aux couleurs modernes et matures. On retrouvera dans les accessoires le récepteur USB pour la transmission en RTF 2,4 GHz avec votre PC ou votre console (PS4, PS5 et Nintendo Switch), ainsi qu’un câble USB-C pour la recharge de l’appareil et enfin, le micro détachable.

Le Hyte Eclipse HG10 arbore un design atypique et travaillé. Disponible en un seul coloris : un gris lunaire proche du blanc. Un seul coloris donc, mais un design vraiment rafraichissant dans un marché ou la couleur noire surmontée de multiples effets RGB reste malheureusement encore légion. Les écouteurs en forme de D participent eux aussi largement à ce vent de fraicheur sur le plan esthétique et très franchement, c’est réussi.

Le large et solide arceau est évidemment réglable en longueur pour s’adapter au mieux à la morphologie du crâne de son utilisateur, de même que les écouteurs pivotent sur leurs axes. Au niveau de ces dernier, on retrouve, tout comme pour l’arceau, de large et épaisses mousses à mémoire de forme recouvertes d’un similicuir qualitatif. Sur l’écouteur de gauche, on retrouve le port mini-jack pour le micro, un port USB-C dédié uniquement à la recharge de l’appareil, une diode orange pour indiquer lorsque le casque est allumé, un bouton d’allumage et extinction et enfin une molette de réglage du volume.

Sur l’écouteur de droite, on retrouve un seul bouton, dédié à l’activation ou à la désactivation à la volée du microphone. Lorsque ce dernier est désactivé, un signal sonore se fait entendre et une diode orange s’allume également. Ce n’est pas ce qu’il y a de plus visible, mais c’est toujours mieux que rien.

Partagez :
Marque : HYTE