EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test kit DDR5 Corsair Dominator Platinum RGB EXPO 6000 MT/s c30, page 11

Article
Rédigé par
Publié le 15 Février 2023
Page: 11/12

Icue et RGB

Après tout ça, il est temps de parler d’ICUE, le logiciel de Corsair qui vous permet entre autres choses de contrôler le RGB de vos barrettes, mais également de tous les composants Corsair compatibles RGB que vous pourriez avoir. Alors que beaucoup des fabricants de produits RGB se contentent de proposer des logiciels qui font le minimum avec des modes RGB basiques comme l’éternel « respiration » ou le désormais banal mode « rainbow » qui n’exploitent pas pleinement l’ARGB, au contraire, Corsair à dès le début de cette technologie pris le parti de s’en emparer afin de proposer des modes et un logiciel de contrôle performant.

On rappelle que dans « ARGB » le « A » veut dire « adressable ». Alors que l’ancien RGB permettait de ne choisir qu’une seule couleur à la fois pour l’ensemble des LED sur la ligne, l’ARGB vous permet de choisir une couleur, un mode et une intensité différente pour chaque LED individuellement.

Ainsi, Icue est aujourd’hui l’un des logiciels de contrôle RGB les plus puissants disponible et est même compatible avec les produits Philips Hue et Nanoleaf.
Profitez-en, on a fait plusieurs tutoriels sur Icue dont un spécialement dédié aux barrettes de RAM.

Sachez aussi qu’il est possible de télécharger des profils complets directement sur le site de Corsair,
on vous explique comment faire ici : GUIDE : Télécharger et installer des profils ICUE.

Et pour finir, nous avions fait également un tutoriel sur comment faire pour créer ses propres profils XMP, bien qu’à ce stade nous n’avons pas encore testé si cela fonctionne avec les kits EXPO.

Malgré tous les éloges que nous faisons au logiciel ICUE, nous ne sommes pas totalement sans critique. Car même si on est toujours ravi de constater les possibilités offertes, en revanche, on trouve le logiciel un peu complexe et peu intuitif quand on n’a pas l’habitude. De plus, on ne serait pas contre avoir encore plus de choix dans les modes proposés. Heureusement qu’on vous a fait un tutoriel n’est-ce pas ?

Pour conclure sur la partie RGB, il y a une chose qui ne peux pas être nié, c’est qu’il n’y a aucun équivalent au logiciel Icue chez les concurrents. Et même si certains ont des propositions satisfaisantes, seul icue permet vraiment d’avoir le sentiment de prendre le contrôle de nos lumières. Avis aux autres fabricants.

Partagez :
Marque : CORSAIR