EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test kit DDR5 Corsair Dominator Platinum RGB EXPO 6000 MT/s c30, page 12

Article
Rédigé par
Publié le 15 Février 2023
Page: 12/12

Conclusion

Pour conclure, analysons d’abord les benchmarks. Alors certes, pour le moment nous n’avons que deux kits à comparer, mais on remarque tout de suite que notre kit Corsair Dominator Platinum RGB EXPO 6000 MT/s c30 se positionne @stock presque systématiquement devant son concurrent. Sauf pour le test Super Pi où il est un peu à la peine avec 5 minutes 17 secondes. Cela s’explique surement par la carte mère qui doit resserrer un peu moins bien les timings secondaires avec le réglage automatique. En effet, les tests Super Pi dépendent énormément des timings secondaires. Un « défaut » qu’il est relativement facile de régler pour ceux qui sauront bidouiller les réglages.

Et en parlant de bidouillage, nous avons eu l’occasion de pousser ce kit dans ses retranchements au cours d’une séance intense d’overclocking, qui nous a permis de découvrir qu’il va être plus que jamais important de pousser un peu le VDDP sur cette génération. Surtout quand il s’agit de gagner 200 MHz.
Il n’y a qu’à voir les résultats dans nos comparatifs, le gain est loin d’être négligeable avec 12.23% sur Y-Cruncher. Même en jeu nous gagnons des FPS, alors que ces gains sont quasiment imperceptibles sur les plateformes Intel.

Le kit se révèle donc déjà plutôt bien optimisé pour ceux qui veulent en profiter @stock, mais offre un potentiel d’overclocking non négligeable pour les bidouilleurs. Forcément un bon point pour nous.

A cela on ajoute que le kit est équipé de l’un des meilleurs dissipateurs du marché et s’accompagne de l’un des meilleurs logiciels de contrôle RGB en plus d’offrir divers autres outils. Un kit qui a donc beaucoup d’atouts et que nous savons apprécier.

Affiché à 269.99 euros, le kit reste encore très cher même si nous observons son prix baisser de jour en jour, mais rappelons-nous que les kits ayant une latence de 30 sont encore rangés dans la catégorie « haut de gamme ».

Passé la question de la douloureuse, on ne voit pas réellement de défaut au kit Corsair Dominator Platinum RGB EXPO 6000 MT/s c30. C’est donc sans grande hésitation que nous accordons la médaille d’or et la mention coup de cœur a ce kit.

Pour
Contre

Ce qu’il se fait de mieux pour le RGB

Performances excellentes @stock

Mais également sous OC

Très bon dissipateur

Un prix qu’on aimerait voir baisser plus vite

image n°54352




Vous pouvez réagir à cet article sur notre forum : ICI


_OR
Partagez :
Marque : CORSAIR
Nos partenaires :


Copyright © by CowcotLand All Right Reserved.