EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Seasonic MagFlow, du ventilateur magnétique qui tourne au poil, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 24 Janvier 2023
Page: 3/4

Pour tester les ventilateurs, nous avons installé un Noctua NH-U12A sur une carte mère ASUS TUF Gaming B550M-PLUS (WI-FI) avec un processeur AMD Ryzen 7 2700X. Celui-ci est bloqué à 4000 MHz avec une tension de 1.25 V.

La mesure des nuisances sonores est faite avec un sonomètre installé à 120 mm devant le ventilateur, non monté sur le radiateur.

Si nous ne pouvons tester qu'un seul ventilateur sur un radiateur aircooling, cela nous donne tout de même une idée des performances en attendant de les mettre à plusieurs sur un radiateur watercooling. Et Seasonic va là aussi dans la bonne direction. Les performances sont en effet dans la moyenne de notre panel, mais le ventilateur se démarque par des nuisances sonores contenues à plein régime. Le bruit reste en outre loin d'être désagréable avec une signature sonore qu'on oublie. Si on peut dire ainsi.

Un ensemble homogène donc, mais certains ventilateurs plus abordables, potentiellement absents de notre liste, feront quasiment aussi bien pour quelques euros de moins. C'est donc sur son aspect chainable que le MagFlow se différencie, en le faisant payer assez cher selon le point de vue adopté.

Partagez :
Marque : Seasonic