EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

CHIEFTEC BX-10B : Du Micro-ATX solide et abordable ?, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 06 Février 2023
Page: 2/5

Chieftec nous propose donc un boitier qui est de type cube et qui est compatible ITX et Micro ATX. Il mesure 415 x 204 x 325 mm et pèse 4.8 kg.

Disons le tout de suite, ce BX-10B que nous testons ce jour donne dans le classicisme et la sobriété, ce qui nous change des dernières productions Chieftec que nous avons testées à la Ferme. Ici, nous sommes sur un boitier au format cube, qui est principalement constitué d'acier et de verre trempé. L'ensemble ne souffre pas la critique, avec des excellents ajustements entre les différentes parties et une peinture qui est appliquée avec soin.

Ce boitier a presque un côté très classe, merci à sa face avant assez travaillée en acier qui intègre des ouïes en plastique au centre. Des ouïes qui ne sont pas factices, mais qui ne laisseront pas non plus une tonne d'air passer. Sur cette face avant on trouve aussi le panneau de contrôle avec le Power On, l'E/S Audio, un USB Type-C câblé en 3.0 et un USB 3.0. Le logo de la marque est présent dans le bas, et on découvre également que les pieds du boitier reprennent les formes générales de l'ensemble. A gauche, comme à droite, nous avons un panneau en verre trempé, mais celui de droite est peint en noir.

Sur le dessus nous avons une grande grille en plastique qui reprend le design des ouïes de la face avant. Ce top est amovible et protège, via un filtre, deux emplacements en 120/140 mm, compatible watercooling en 240 mm. L'arrière présente, lui, les deux vis à main qui maintiennent le top, le déport de l'alimentation, la grille en 120 mm avec son ventilateur, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la CM et 4 slots d'extension au montage par vis avec des caches ajourés et non soudés. On termine sous le boitier avec les 4 pieds en plastique recouverts de mousse et le mesh plastique qui recouvre toute la partie inférieure du boitier. Sous ce mesh nous avons des points d'ancrage pour un SSD ou un HDD, mais aussi trois emplacements en 120 mm qui sont également compatibles 2 x 140 mm. Attention par contre, il n'y a pas l'épaisseur nécessaire pour du watercooling.

Pour ouvrir le boitier on démonte le top en retirant les deux vis à main qui sont à l'extérieur. Ensuite on retire deux vis pour chacun des panneaux en verre trempé et on tire ces derniers vers le haut.

Ainsi on découvre le châssis qui propose : un large accès backplate, des passages dans le haut, sur le côté et dans le bas, un bracket SSD, deux emplacements SSD, des emplacements SSD/HDD, un emplacement pour alimentation ATX à l'avant, 1 ventilateur de 120 mm, et différents emplacements dans le bas et dans le haut pour des ventilateurs en 120/140 mm.

A l'avant, On a donc l'emplacement de l'alimentation, en ATX avec un déport qui vient de l'arrière du boitier. Autour de cet emplacement, qui pourra accueillir des blocs en 180 mm, nous avons une platine amovible pour deux SSD à gauche et un emplacement SSD à droite. Le montage se fait avec des classiques vis sur la platine de gauche et avec des rondelles en caoutchouc et des vis spécifiques à droite.

Dans le bas, nous avons un emplacement, au montage par vis et rondelles, pour un SSD ou un HDD. Plus en arrière, la grille est compatible 3 x 120 ou 2 x 140 mm. L'arrière présente, lui, les 4 slots d'extension et le ventilateur de 120 mm. Dans la partie haute nous avons une grille en 2 x 120/140 mm, presque totalement extrudée et qui pourra aussi accueillir un radiateur de watercooling en 240 mm. A l'arrière du plateau de la CM, on voit le déport pour l'alimentation, les nombreux passages et les nombreux dispositifs pour placer des colliers.

Partagez :
Marque : ChiefTec