EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

AEROCOOL SKRIBBLE : Le boitier où tu peux dessiner dessus, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 09 Février 2023
Page: 2/5

Le boitier SKRIBBLE est au format moyen tour ATX et mesure 210 x 453 x 441 mm. Du côté du poids, nous sommes à 6.9 kg, plutôt léger pour le format.

Avec le SKRIBBLE, AEROCOOL nous propose un boitier qui est plutôt simple et sobre, mais clairement pas orienté refroidissement. En même temps, nous le savons, le boitier est plus orienté dessiner c'est gagner... Cependant, ce SKRIBBLE est plutôt agréable à regarder, mais il propose des finitions qui sont tout à fait basiques. En même temps, nous sommes sur une base tarifaire de 84 euros, pour un modèle qui arrive avec du RGB et 3 ventilateurs, ce qui reste très raisonnable.

Au niveau de la face avant, nous avons donc une partie en verre trempé qui est fixée sur une structure en ABS. Structure en ABS qui présente de nombreux trous pour permettre aux ventilateurs de 120 mm qui sont montés derrière cette façade de respirer. On retrouve du 2 x 120 mm de base, on pourra ajouter un module de la même taille ou remplacer le tout par deux 140 mm. Pour le watercooling, nous serons sur du 280/360 mm. Notons que la face avant est équipée d'un filtre. Toujours sur la face avant, on trouve un logo AEROCOOL sur le montant gauche.

A gauche, nous avons un panneau en verre trempé, totalement translucide, comme celui de la face avant et il est maintenu par des vis à mains. A droite, nous sommes sur un classique panneau en acier.

Sur le dessus, nous avons le panneau de contrôle dans un premier temps avec le Power On, un petit Reset, le bouton pour le RGB, les diodes d'activité, les E/S Audio et enfin deux USB 3.0. Plus en arrière nous avons une grille qui est protégée par un mesh plastique aimanté. La grille est compatible 2 x 120/140 mm ou watercooling en 280 mm.

On continue à l'arrière avec une grille en 120 mm avec son ventilateur, 7 + 2 slots d'extensions avec des caches ajourés mais soudés, le tout étant en montage par vis et enfin nous avons l'emplacement de l'alimentation dans le bas sans patin pour lutter contre les vibrations.

En passant sous le boitier, nous trouvons 4 pieds de type HiFi avec des cerclages en mousse, le filtre amovible en mesh plastique à destination de l'alimentation et enfin les points d'ancrage pour la cage HDD interne, mais aussi les points d'ancrage pour un SSD ou un HDD en cas de zappage de cage HDD.

Pour l'ouverture du boitier, nous avons quatre vis à main sur le panneau de gauche et deux sur le panneau de droite.

Avec ce boitier, AEROCOOL nous propose un châssis relativement classique. Nous avons de nombreux passages, dans le haut, le centre, le bas, il y a un large accès backplate, un cache alimentation, une cage HDD 2.5/3.5" x2 à 270°, deux brackets SSD, trois ventilateurs de base, un PCB RGB/FAN pour gérer les ventilateurs de la marque, le tout avec fonction PWM.

A l’avant du boitier, nous avons donc les deux ventilateurs de la face avant en 120 mm. Ils sont montés sur une grille compatible 3 x 120 mm ou 2 x 140 mm ou watercooling en 280/360 mm.Dans le bas nous avons le cache alimentation qui propose une ouverture dans le cadre d'un gros radiateur de watefcooling, même en push pull, si l'on décale ou demonte la cage HDD. On trouve aussi trois passages pour les câbles sur ce cache et une ouverture à destination de l'alimentation.

A l'arrière, nous avons le ventilateur de 120 mm en ARGB, l'emplacement pour la plaque I/O Shiled, et les 7 + 2 slots d'extension aux caches ajourés mais soudés. Le montage des cartes filles se fera avec des vis classiques. Enfin, dans le bas nous avons l'emplacement de l'alimentation, sans patin mais filtré par en dessous. Dans le haut, nous avons une grille en 2 x 120/140 mm qui est compatible radiateur de watercooling en 240 mm maximum.

L'arrière du plateau de la carte mère présente deux brackets SSD 2.5 pouces. Nous avons aussi de nombreux dispositifs pour installer des colliers. L'accès à la cage HDD se fait aussi par derrière, elle peut accueillir deux HDD ou un HDD et un SSD.

Partagez :
Marque : AeroCool