EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Ninjutso Sora : Une autre souris dans la légende

Article
Rédigé par
Publié le 14 Février 2023
Page: 5/5

Conclusion

Avec sa Sora, Ninjutso propose une souris extrêmement concurrentielle et qualitative face aux ténors du milieu que sont Pulsar ou encore Xtrfy, tout en jouant sur un plan alternatif en ne succombant pas à la popularité bien méritée des switch Kailh GM 8.0, mais en intégrant des switchs plus rares, différents mais tout aussi compétitifs que sont les Huano Pink Dot. Si les Kailh sont excellents, ils ne peuvent pas non plus correspondre à tout le monde et il est fort appréciable de trouver, comme c’est le cas de cette Sora, d’excellentes souris qui couvrent d’autres besoins, sans lésiner sur la qualité de construction et les performances. On note tout de même une post-travel relativement marquée sur les switchs, en particulier sur le clic droit.

Ninjutso en a profité pour corriger une caractéristique agaçante que l’on retrouvait sur sa Katana Superlight : un câble de recharge propriétaire, ici sagement troqué par un bon câble USB-C souple comme il faut. À cela, on ajoute une bonne autonomie, une construction solide et maitrisée et un logiciel aussi léger que complet et obtient une formule magique qui fait obtenir à cette petite Sora notre médaille d’or, la force tranquille.

Pour
Contre

Bonne qualité de construction

Le pari des switchs Huano Pink Dot réussi

Très bonne exploitation du capteur

Design sobre et élégant

Un vrai câble USB-C non propriétaire pour la recharge

Autonomie

Molette exemplaire

Logiciel très léger et complet

Post-travel (légèrement) marquée




Vous pouvez réagir à cet article sur notre forum : ICI


_OR
Partagez :
Marque : Ninjutso
Nos partenaires :


Copyright © by CowcotLand All Right Reserved.
Chercher Ninjutso Sora sur :
Rechercher « Ninjutso Sora » sur LDLC  Rechercher « Ninjutso Sora » sur Amazon  Rechercher « Ninjutso Sora » sur Matériel.net  Rechercher « Ninjutso Sora » sur Top achat