EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test AIYIMA DAC A5 Pro : budget et efficacité avant tout, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 17 Février 2023
Page: 2/4

Le DAC

Le Aiyima DAC-A5 Pro est fourni avec un adaptateur secteur, un câble USB et une clé USB (oui oui) de 8GB contenant un fichier PPT (qui est en fait un catalogue des amplificateurs du constructeur, des fois que) et des pilotes pour plusieurs produits de la marque : Le DAC A5 Pro évidemment, mais aussi le A6 Pro, le T8, T9 Pro et le T10. Bref, Aiyima a pensé à tout.

Le DAC se montre dans un boitier en aluminium noir qui mesure 148,5 x 98 x 33 mm, aux finitions globalement très correctes. Sur la façade, on retrouve de gauche à droite un bouton qui a trois fonctions : allumage de l’appareil par un appui court, sélection de la source par d’autres appuis courts et enfin, un appui long pour éteindre le DAC. Chaque source s’accompagne d’une toute petite diode bleue pour indiquer la source en cours d’utilisation. Le bouton en question manque un peu de fermeté et a un petit wobble, mais rien de vraiment gênant. Ensuite, on retrouve deux sorties casques : une au format jack 3,5 mm et une autre au format 6,5 mm. Enfin, un large potentiomètre pour régler le volume et lorsqu’on le presse, coupe le son.

À l’arrière, on retrouve les trois types d’entrées son qu’intègre le DAC-A5 Pro. On commence par une entrée USB-B à la norme 2.0, une entrée optique au format TOSLINK et enfin, une entrée coaxiale. Ensuite, une sortie RCA à volume variable, donc contrôlable avec le potentiomètre. Enfin, l’entrée d’alimentation externe, obligatoire pour faire fonctionner le DAC.

Partagez :
Marque : AIYIMA Audio