EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test carte son externe EPOS GSX1000 V2 : Excellente pour le gaming au casque, mais c'est tout ?, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 20 Février 2023
Page: 2/5

Le DAC

Concernant les accessoires fournis avec la petite EPOS GSX 1000 2nd Edition, on y va plutôt dans l’avarice. On ne trouvera à l’intérieur de la boite qu’un seul câble USB-C, ainsi que le guide de démarrage rapide et... C'est tout. Aucun câble ou adaptateur analogique en vue, on aurait apprécié un splitter jack vers audio/micro pour assurer une compatibilité avec tous les casques filaires, ainsi qu’un câble jack-RCA ou un câble jack avec adaptateur RCA. Mais il n’en est rien.

On arrive maintenant sur la GSX 1000 V2 en elle-même. De formée carrée, elle arbore une robe majoritaire noire matte, avec une pointe de plastique brillant autour de la molette principale qui était, elle, en gris acier sur la V1. On retrouve sur le dessus la surface tactile qui permet de naviguer entre les diverses options proposées par l’appareil. Autre nouveauté : dans le coin inférieur droit, on a une discrète molette qui permet de régler la balance de volume entre le son général et le son des dispositifs de communication vocale, compatible avec Discord, TeamSpeak ou encore Skype.

À l’arrière, on retrouve toute la connectique. On a d'abord l’entrée USB-C qui sert à la fois à l’alimentation et à la synchronisation de la carte-son à l’ordinateur. Sur la V1, c’était du Micro-USB, le constructeur a fond profité de l’occasion pour se mettre à la page sur cette connectique. Ensuite, on a trois ports en mini-jack 3,5mm. La première est une sortie pour système amplifié stéréo, suivie d’une entrée microphone (on rappelle au passage que la puce d’encodage proposait une définition de 16 kHz en 16 bits sur la V1 et qu’elle passe en 48 kHz, toujours en 16 bits, sur cette 2nd Edition) et enfin, une sortie casque.

Le constructeur est un peu avare d’informations sur les infos techniques, il recommande d’utiliser un casque d’une impédance de 50 Ω, mais peut-être que la carte est capable de supporter plus. Et pour finir, la GSX 1000 2nd Edition dispose d’un patin élévateur, histoire de donner à l’appareil un angle d’inclinaison plus ergonomique en fonction des besoins et préférences de son utilisateur.

Partagez :
Marque : EPOS