EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test carte son externe EPOS GSX1000 V2 : Excellente pour le gaming au casque, mais c'est tout ?, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 20 Février 2023
Page: 3/5

Fonctionnalités

L’audio

La GSX1000 2nd Edition embarque un bon nombre de fonctionnalités, toutes accessibles sans aucune installation de pilote, la rendant compatible avec l’environnement Windows et Mac sans aucune différence. Du plug-and-play largement enrichi donc, le tout utilisable sur quatre profils utilisateurs différents.

Au centre de l’interface tactile, on retrouve le niveau du volume sonore et aux quatre coins de celle-ci, l’utilisateur dispose de plusieurs options pour personnaliser et paramétrer le son. En haut à gauche, on a une icône qui représente soit un casque, soit une enceinte. Vous l’aurez deviné, c’est ici que l’on choisira la sortie effective de la carte, donc soit le casque, soit la sortie auxiliaire vers un éventuellement système audio stéréo amplifié.

En haut à droite, on retrouve une icône qui représente un égaliseur sonore. En le touchant, on peut ainsi switcher entre plusieurs modes : normal (sans symbole secondaire), jeux, musique, films.

Tout à droite, une icône pour symboliser le son directionnel. Cette option permet de rediriger le son vers l’arrière ou vers l’avant, justifiant que cela peut être utile selon le degré de concentration ou si quelque chose mérite votre attention au lieu de baisser simplement le volume.

En bas à droite, on peut choisir le mode de traitement audio (sur la sortie casque uniquement). C’est assez simple : soit il est inscrit 2.0, soit 7.1. Rien de bien compliqué ! Un son surround disponible sur commande pour n’importe quel casque analogique, en somme.

En bas à gauche, on peut déterminer si on souhaite avoir un retour de voix au casque. Si on l’active, l’utilisateur dispose de trois niveaux de volume, symbolisés par des petits ‘’+’'.

Et pour terminer tout à gauche, un mode pour activer sur deux niveaux d’intensité la réverbération, un mode que l’on conseille d’utiliser surtout en mode surround.

Les profils utilisateurs

L’une des autres forces de cet appareil, c’est de pouvoir enregistrer plusieurs profils utilisateurs (jusqu’à quatre pour être plus précis). Pour choisir un profil utilisateur, rien de plus simple, il suffit de toucher pendant une à deux secondes l’un des quatre boutons à LED situés dans chaque coin de la partie supérieure de l’appareil.

Pour enregistrer un profil, une fois les options configurées, il suffit de presser les quatre zones tactiles en même temps pendant trois secondes. Pour supprimer un profil, même manipulation. Un jeu d’enfant.

Le mode tournoi

En jeux, ou autre cas de figure d’ailleurs, pour éviter tout accident, il est possible de verrouiller l’appareil pour que les commandes tactiles ne répondent plus. Pour cela, il suffit simplement d’appuyer pendant cinq secondes sur deux zones tactiles : celle en haut à gauche avec celle en bas à droite. Pour désactiver ce mode, c’est la même procédure.

Partagez :
Marque : EPOS