EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

MSI MEG Prospect 700R : Un boitier PC haut de gamme qui fait Youpla Boum, page 3

Article
Mais je n'aime pas trop le pain d'épices
Rédigé par
Publié le 06 Mars 2023
Page: 3/6

Pour passer dans le Prospect 700R, c'est simple, on ouvre les portes par l'avant et on les soulèvent pour les retirer des charnières.

Avec ce nouveau modèle, la marque nous propose aussi un tout nouveau châssis, qui semble évolué. Ainsi, dans les grandes lignes, il propose un large accès backplate, des passages dans le haut, au centre, dans le bas avec des caches en caoutchouc, un cache alimentation avec une fenêtre, une ouverture à l'avant et un grand cache amovible pour le Push Pull, une cage HDD amovible de deux emplacements, un bracket SSD pour deux modules, des gouttières avec des scratchs, un PCB RGB/FAN (gestion de 6 périph RGB et 6 FAN) et 4 ventilateurs de 140 mm de base.

A l'avant, on trouve la grille en 3 x 120 ou 3 x 140 mm ou watercooling en 280/360 mm. Elle intègre 3 ventilateurs ARGB de base en 140 mm. Cette dernière est amovible pour faciliter le montage, elle est maintenue avec des vis à main. Sous la platine à gauche des ventilateurs, nous avons un grand passage et en dessous on trouve une grille en 3 x 120 mm, qui est compatible watercooling en 360 mm, à condition de démonter la platine justement, mais aussi l'avant du cache alimentation. Sachez que si vous passez en E-ATX, il faudra démonter et remplacer la platine présente à gauche des ventilateurs.

Dans le bas du boitier, il y a un grand cache alimentation/cage HDD. La cage HDD est de deux emplacements 3.5 pouces via deux paniers qui sont également compatible 2.5 pouces. Cette cage est amovible. Le cache alimentation présente une ouverture à l'avant en cas d'utilisation d'un radiateur de watercooling en 360 mm et nous avons aussi quelques passages pour les câbles avec des caches en caoutchouc. On trouve aussi une fenêtre pour profiter de l'écran d'une alimentation par exemple.

A gauche, on a : un ventilateur de 140 mm ARGB, 7 slots d'extension ajourés et non soudés au montage par vis à main et enfin l'emplacement de l'alimentation sous le cache avec des patins en caoutchouc. Dans la partie haute, nous avons la grille compatible 3 x 120 mm, 3 x 140 mm ou watercooling en 280/360 mm. Cette dernière est totalement extrudée, comme les autres grilles en 3 x 120 mm. Enfin, derrière le plateau de la CM nous avons un PCB RGB/FAN, avec prises en charge de 6 ventilateurs et 6 périphériques ARGB, mais aussi un système d'organisation des câbles qui est poussé avec des gouttières et des scratchs.

C'est plus que complet.

Partagez :
Marque : MSI