EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

HYTE Y40 : Le boitier parfait pour admirer ses composants ?, page 4

Article
Rédigé par
Publié le 13 Mars 2023
Page: 4/6

Pour le montage, nous avons intégré les éléments suivants :

Processeur: RYZEN 7 5800X
Ventirad: Pure Rock 2 FX
Carte mère: MSI X570
Mémoire: 2 x 8 Go DDR4 Ballistix
Carte graphique: RTX 3070 Ti
Alimentation: be quiet! Pure Power 11 FM
SSD

En premier l'alimentation, dans le bas, sous le cache avec 4 vis. Cette dernière repose sur des bandes en mousse. Vous aurez 224 mm pour votre bloc en profondeur. Au niveau de la carte mère, même constat, c'est rapide, 9 vis et voilà. On ne manque pas de place, et on pourra mettre du ventirad CPU énorme, 183 mm de hauteur max.

Pour la partie stockage, nous avons donc uniquement la platine derrière le plateau de la CM. Ce sera donc deux SSD ou un HDD et la fixation de fait avec 4 vis dans les deux cas. C'est peut-être un peu juste pour ceux qui ont plein de SSD SATA qui trainent.

Concernant les cartes graphiques maintenant, nous avons une fixation classique avec des vis classiques. La mise en place dans le riser est très simple, mais il faudra aussi penser à fixer le riser dans la CM. Côté place on a donc 4 slots et 422 mm.

Avec tous les dispositifs pour les colliers et les nombreux passages, la fin du montage est aisé, même si, comme chez NZXT, on aurait aimé avoir des caches en caoutchouc sur les deux gros passages centraux. Pour le reste, rien à dire ou redire, c’est excellent.

Partagez :
Marque : HYTE