EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

MSI Titan GT77 HX 13V : un vrai titan aux performances brutes !, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 07 Avril 2023
Page: 2/22

ENORME ! C’est le mot qui convient pour décrire ce PC portable. Car non seulement il porte une dalle de 17 pouces, mais il a un débordement derrière des mesh d’aération. Il faut dire que le hardware contenu dans les entrailles de cette bette est conséquent. Le capot porte un petit blason MSI s’éclairant de tout son RGB une fois le laptop allumé. L’ensemble du carénage est noir mat.

Quand on se rapproche de ce débordement derrière la dalle, on peut voir qu’au-delà des énormes mesh, MSI en a profité pour intégrer du RGB. Un tout plein de RGB donc, qui ne s’arrêtera pas là, vous allez le constater par vous-même dans la suite du test. Mais retournons un peu le laptop pour voir le design. Le dessous se divise en deux parties, l’un assez simple, en plastique noir avec des rainures diagonale. L’autre en aluminium délimité par un chanfrein chromé. Cette partie en aluminium porte aussi des rainures diagonalement tracées, mais cette fois-ci, elles ont pour objectif de laisser respirer le laptop. À chaque coin se placent des petits patins antidérapants surélevant le pc.

Sur les côtés, à droite comme à gauche, on retrouve toute la connectique. Sur le champ droit, nous retrouvons une prise jack pour le casque, un lecteur de carte SD, deux ports USB Type-A et la prise secteur. À gauche, nous avons encore un port USB Type-A, mais aussi deux Type-C, un mini DisplayPort, un HDMI et un RJ 45. Pour le reste du design, on est sur la même chose à savoir d large évent posé sur le fond de ces deux tranches.

Une fois ouvert, nous découvrons l’ensemble du Titan. Une dalle de 17 pouces se laisse voir avec un design dit borderless sur trois cotés. Sur le dessus, nous avons la webcam ainsi qu’un capteur de luminosité et un micro. Un petit bouton est placé juste à côté servant à les désactiver. En dessous de la dalle, nous avons une large bande portant le logo MSI en gris. Encore en dessous, nous avons le clavier, au layout AZERTY ANSI, c'est-à-dire une touche entrée réduite. Ce qui permet de réduire son encombrement et y placer un pad numérique. Un clavier made in MX Cherry d’ailleurs, donc un clavier qui risque fort d’être agréable à travailler. Le clavier est aussi RGB touche par touche et géré par le logiciel de SteelSerie. De chaque côté, nous avons des petits mesh pour laisser sortir le son. En dessous, un énorme pad tactile prend place.

Partagez :
Marque : MSI