EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Thermalright SIlver Soul 135, du dual tower compact et performant, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 06 Avril 2023
Page: 2/5

Trop gros les ventirads en dual tower ? Ce n'est assurément pas le cas du Silver Soul 135, qui tient dans une main. Compact, le radiateur se démarque nettement de la concurrence et vient habilement se placer entre els références du genre et des modèles plus exotiques comme le très bon Noctua NH-D9L. Physiquement, le Silver Soul 135 n'est donc pas très haut, mais son gabarit étonne en s'approchant d'un carré vu de face. La largeur est ç peine moindre que la hauteur et les ailettes , nombreuses, donnent quand même un look massif à l'ensemble.

On retrouve une construction assez simple sur le papier avec six caloducs de 6 mm qui traversent les ailettes, avec un top sur chacune des tours et des bouchons pour fermer les caloducs. En gris, le design est vraiment réussi.

Du côté de la base, on reste sur du Thermalright avec une bonne finition qui s'approche du miroir. Les caloducs sont bien intégrés, il n'y a rien à redire. Les ailettes au-dessus semblent solides, tandis que les tops finissent bien l'ensemble.

Il n'y a vraiment rien à redire, d'autant plus que le système de fixation est partiellement installé sur le radiateur, avec une barre transversale accessible en retirant simplement le ventilateur.

Pour le ventilateur, c'est un TL-D12 PRO-G que nous retrouvons. Au format 120 x 25 mm, il n'est pas carré et ses trous de fixation donc plus vers le centre. La raison est simple, cela lui permet d'aller se poser directement au-dessus de la base sans venir taper sur des composants autour du socket.

Equipé de coins en caoutchouc et d'un roulement S-FDB, le ventilateur tourne à 1850 rpm maximum pour un débit d'air de 82.0 CFM avec une pression statique de 2.1 mmAq.

Partagez :
Marque : Thermalright