EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

IN WIN POC : Un boitier ITX livré dans une boite à PIZZA, page 3

Article
Et à monter soi même
Rédigé par
Publié le 17 Mai 2023
Page: 3/5

Pour installer la carte graphique, il faut installer le riser PCI Express 16x, qui passe par un passage dédié et qui est maintenu avec deux vis sur deux plots. Rien de bien compliqué et en plus cela fonctionne parfaitement avec la CG. Concernant la CG, nous avons un riser fixe et trois slots d'extensions avec une fixation par vis. La carte est solidement maintenue et vous pourrez opter pour du triple slots en 82 mm d'épaisseur sur une profondeur max de 346 mm, autant dire que l'on pourra mettre du gros.

On passe maintenant au câblage, avant d'installer les derniers panneaux. Le câblage est plutôt rapide, car comme nous avons peu d'éléments, nous avons également peu de câbles. Il faudra regrouper le maximum de câbles devant l'alimentation et après dissimuler le tout au mieux. Comme vous le voyez, le résultats est assez satisfaisant.

Plaçons maintenant le panneau du dessus et les poignées. Comme pour les autres éléments, il faut quelques vis et voilà.

Ne reste donc que les deux grands panneaux avant et arrière. Des panneaux qui intègrent des grilles que l'on pourra plus ou moins ouvrir. Attention toutefois, nous sommes sur un acier souple, si on abuse du pliage, un jour les parties céderont. Pour installer les panneaux avant et arrière, IN WIN livre des pads en caoutchouc à coller sur les pates du bas pour éviter que les panneaux ne vibrent. Pour les sorties, elles seront toutes sous le boitier. Il ne faudra pas oublier de placer les pieds en catouchouc sous le boitier, dommage que ces derniers ne tiennent pas un peu mieux.

Le montage est donc terminé, comptez 30 à 40 minutes en suivant toutes les étapes, ce qui est plutôt rapide. Et disons-le aussi, c'est une expérience très agréable que de construire cet ensemble.

Une fois allumé, nous avons un peu de RGB sur le ventilateur, rien de plus.

Partagez :
Marque : InWin