Avec son ST-Amp, EarMen souhaite conserver un maximum sa signature sonore qui a fait sa réputation, à base de belle proposition dans la transparence. Ce n’est pas non plus le meilleur élève au regard du catalogue du constructeur dont c’est un peu la spécialité, mais on conserve un niveau très satisfaisant et surtout, EarMen apporte ici des qualités assez exclusives à base de travail d’élargissement de scène avec un son plus organique, plus live et plus coulant, sans jamais perdre en rigueur et en dynamique. Et tout cela aussi bien sur les sorties arrières que les sorties casque.
Bref, d’excellentes prestation, contrastées cependant par des points certes secondaires, mais tout de même présents : un bundle simplement inexistant, une ergonomie perfectible (pas de mode fixe sur les sorties ni de sélecteur) et, bien que le ST-Amp dispose d’une excellente qualité de construction et un potentiomètre très précis, l’histoire des trois pieds se révèle enquiquinante. Rien de grave, mais c’est idiot quoi, sur un produit qui n’est pas non plus donné.
Mais pour toutes ses qualités en termes de restitution sonore qui atteint un niveau où les défauts n’existent presque pas ou prennent surtout forme de préférences ou d’incompatibilité strictement subjectives, nous attribuons une belle médaille d’or au EarMen ST-Amp.
Pour |
Contre |
Excellent ratio rigueur / fluidité d’écoute Excellent son sur sortie analogique Puissance disponible Beaux timbres de voix Scène large et vivante Facilité d’utilisation Qualité de fabrication |
Pas de volume en mode fixe Pas de coupure des sorties arrière lors de l’utilisation d’un casque Juste aucun accessoire fourni Seulement trois pieds en dessous, mais pourquoi ?! |