EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

HyperX Pulsefire Haste 2 Wireless : HyperX toujours dans la course !, page 4

Article
Rédigé par
Publié le 26 Mai 2023
Page: 4/5

Sous la main

En termes de qualité de fabrication, il faut admettre que cette Pulsefire Haste 2 n’a pas grand-chose à envier à la concurrence. La shape est très solide et ne plie pas sous la pression, les matériaux sont nobles et très bien assemblés. On note également que la molette est très qualitative : des crans secs, ni trop espacés ni trop rapprochés entre eux et une résistance très bien dosée, le tout en se montrant assez silencieux. Il faut aimer le fait qu’elle ressorte assez peu du châssis, mais c’est assez cohérent avec l’ergonomie proposée par la souris.

En parlant de prise en main, cette Haste 2 Wireless propose une ergonomie qu’on ne retrouve plus beaucoup sur le marché, rappelant celle des Rival 3 de chez SteelSeries. Pour nous c’est une qualité, puisque c’est un bon dosage entre confort et nervosité, mais il est vrai qu’on se détache des tendances actuelles à vouloir faire un peu plus compact et plus profilé. Reste qu’au moins HyperX propose une alternative vraiment intéressante pour celles et ceux à qui cette tendance ne convient pas et il est parfois bénéfique de se détacher de la norme pour pouvoir proposer une offre complémentaire, comme c’est le cas ici.

En termes de performances, rien à redire sur l’exploitation du capteur qui propose un tracking très précis et une capacité d’encaissement d’accélération qui dépasse les possibilités humaines (50G, je vous paie un PC entier si vous arrivez à la faire décrocher à main nue). Concernant l’autonomie, c’est évidemment variable si on active ou non le rétroéclairage RGB. Dans notre cas, nous avons conservé les paramètres de base (RGB allumé avec effets et polling rate à 1000 Hz en mode RTF 2,4 GHz) et nous avons calculé une autonomie d’environ 60 heures, ce qui est plus que correct. HyperX indique que l’autonomie pourrait monter jusqu’à 100 heures sans rétroéclairage, mais sans indiquer sur quel niveau de polling rate et surtout avec quel type de connexion, le Bluetooth était légèrement moins énergivore que le RTF 2,4 GHz par exemple.

Concernant les switchs, nous ne sommes pas du tout déçus. Par contre, ils se révèlent être assez bruyants comparé par exemple aux Kailh GM 8.0. La course est vraiment très rapide, le retour tactile est bien prononcé mais se révèle nerveux et plutôt sec (faisant penser aux Pink Dot de chez Huano) avec une remontée tout aussi efficace. On ne note pas de wobble dans les boutons, mais un très léger post-travel. Au moins là encore, HyperX se démarque de la tendance actuelle et cela peut constituer un avantage pour certains.

Partagez :
Marque : HyperX