EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test GG Berserker : Un nouveau sans faute qui écrase la concurrence, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 19 Juin 2023
Page: 3/6

Le logiciel, Partie 1

Comme toujours, GG fournit un petit logiciel pour accéder aux paramètres du clavier. Esthétiquement parlant, il est très austère et plutôt moche, il faut le dire, mais il intègre absolument toutes les fonctionnalités nécessaires. Avec le logiciel, il n’est possible de gérer qu’un seul profil. Décliné en quatre volets distincts, le premier, nommé Réglage éclairage, permet évidemment de jouer avec les effets de couleurs du rétroéclairage RGB du clavier. On peut ainsi choisir entre 18 modes préconfigurés ou alors personnaliser touche par touche les couleurs. Pour chaque, on peut évidemment déterminer l’intensité lumineuse, mais également, pour les effets dynamiques, la vitesse des effets.

Le second volet permet de réattribuer les fonctions de chaque touche du clavier, ou de leur assigner une macro préalablement enregistrée par les soins de l’utilisateurs grâce au troisième volet.

Enfin, dans le volet Autres réglages, on pourra activer le mode Jeu qui désactive la touche Windows, le mode flèche qui remplace les touches ZQSD par des touches directionnelles associées et l’anti-ghosting. GG propose également de régler le debounce time des switchs, d’origine placé à 15 ms. L’utilisateur pourra s’il le souhaite, réduire cette valeur à 5 ou 10 millisecondes, mais on conseillera de faire cela sur des switchs neufs et d’augmenter la valeur dans le temps à mesure que l’on utilise le clavier pour ne pas avoir d’erreurs de saisie. Un moyen simple de prolonger la durée de vie de ses switchs, bien que comme le PCB est hot-swap, si un switch est défectueux il est très simple de le changer. Pour terminer, c’est dans ce même onglet que l’on peut déterminer le polling-rate, par défaut à 1000 Hz, que l’on peut aussi placer sur 500, 250 ou encore 125 Hz.

Partagez :
Tags : Mecanique