EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier ASUS A21, quel dommage de rater ça !, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 20 Septembre 2023
Page: 2/6

Le boitier A21 d’ASUS est au format micro ATX et mesure 220 x 430 x 465 mm et pèse 7,3 kg. Il est orienté Airflow et presque tous ses panneaux sont meshés. Pour la beauté des yeux, il propose un panneau en verre trempé sur le côté gauche.

Comme vous pouvez observer, nous nous trouvons actuellement sur la variante blanche du boîtier. Il existe également une version noire si vous préférez.

Concernant l'esthétique. Le design de ce modèle est plutôt classique, mais la version blanche que nous avons entre les mains se révèle même plutôt « classe ». Le boîtier est principalement construit en acier, et bénéficie d'un traitement de haute qualité. La peinture est impeccable. La plupart des panneaux présentent de grandes entrées d’air lui donnant une orientation « Airflow ». Cependant, il s'agit d'un Airflow mesuré, puisque les grillages sont plutôt fins pour privilégier la filtration de la poussière et ainsi obtenir un compromis.

La façade avant est équipée d’une grille amovible aimantée qui se met en place très facilement. En haut et en bas, nous avons également des grilles amovibles aimantées, mais celles-ci sont souples. Le côté gauche est équipé d'un panneau en verre trempé, orné de contours peints.
Par contre, nous avons noté que la vitre n’a rien qui l’empêche de tomber à l’ouverture. Il faudra donc être très prudent en la manipulant. (voir la vidéo).

Les pieds en plastique situés à la base du boîtier s'harmonisent bien avec le reste de la structure et possèdent une base en caoutchouc qui évitera d’abimer votre parquet.

Au-dessus nous avons le panneau de contrôle. Celui-ci inclut le bouton d'allumage, deux ports USB 3.0, des prises jack pour casque et micro, ainsi qu’un bouton reset.

A l'arrière du boîtier, nous avons une grille de ventilation de 120 mm et un ajustement de hauteur de 1,5 cm. L'emplacement pour la plaque I/O Shield de la carte mère est également présent, ainsi que cinq emplacements d'extension dotés de caches ajourés et amovibles, fixés par des vis manuelles. Un cadre sans cadre (frameless) est utilisé pour ces éléments ce qui permettra d’ajouter un module pour carte graphique verticale.

Maintenant que nous avons vu l’extérieur, il faut l’ouvrir pour en savoir plus.

Partagez :
Marque : ASUS